Changement de classeur problématique pour une feuille

Wargment

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une feuille que j'ai créée dans plusieurs classeurs. Cette feuille contient un tableau dans lequel il y a beaucoup de formules, ces dernières se faisant avec les valeurs d'autres feuille du classeur.

Tous mes classeurs ont la même forme, c'est-à-dire que je peux appliquer mon tableau avec les formules à tous les classeurs, par contre les noms d'onglets changent ce qui m'aide à m'y retrouver.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen pour que lorsque je copie mon tableau, l'adaptation du nom de la feuille se fasse facilement.

Exemple :
Je voudrais donc que la formule du tableau du classeur 1 =NB.SI('Onglet3Classeur1'!C:C;">="&B$8)*100/NB('Onglet3Classeur1'!C:C) devienne =NB.SI('Onglet3Classeur2'!C:C;">="&B$8)*100/NB('Onglet3Classeur2'!C:C) lorsque je colle le tableau dans une nouvelle feuille dans le classeur 2. Les colonnes et cellules restent les mêmes dans les formules.

Merci.
:)
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de classeur problématique pour une feuille

bonjour Wargment et le forum,

Les formules dépendantes des feuilles d'un classeur resteront attachées au classeur source lors d'un transfert et heureusement !

Pour les attachées aux feuilles du nouveau classeur il est possible de changer les liaisons par la fonction remplacer.

Dans ton cas remplacer Onglet3Classeur1 par Onglet3Classeur2.

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea