Changement de classeur problématique pour une feuille

Wargment

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une feuille que j'ai créée dans plusieurs classeurs. Cette feuille contient un tableau dans lequel il y a beaucoup de formules, ces dernières se faisant avec les valeurs d'autres feuille du classeur.

Tous mes classeurs ont la même forme, c'est-à-dire que je peux appliquer mon tableau avec les formules à tous les classeurs, par contre les noms d'onglets changent ce qui m'aide à m'y retrouver.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen pour que lorsque je copie mon tableau, l'adaptation du nom de la feuille se fasse facilement.

Exemple :
Je voudrais donc que la formule du tableau du classeur 1 =NB.SI('Onglet3Classeur1'!C:C;">="&B$8)*100/NB('Onglet3Classeur1'!C:C) devienne =NB.SI('Onglet3Classeur2'!C:C;">="&B$8)*100/NB('Onglet3Classeur2'!C:C) lorsque je colle le tableau dans une nouvelle feuille dans le classeur 2. Les colonnes et cellules restent les mêmes dans les formules.

Merci.
:)
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de classeur problématique pour une feuille

bonjour Wargment et le forum,

Les formules dépendantes des feuilles d'un classeur resteront attachées au classeur source lors d'un transfert et heureusement !

Pour les attachées aux feuilles du nouveau classeur il est possible de changer les liaisons par la fonction remplacer.

Dans ton cas remplacer Onglet3Classeur1 par Onglet3Classeur2.

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires