Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Champs calculé sur une étiquettes de colonne

kevenpom

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai trouvé beaucoup de réponse sur les champs calculé sur colonne mais avec plusieur etiquette de colonne.
Dans mon cas je n'ai que une etiquette de colonne.
comment faire pour calculer la difference dans ce cas en champs calculé

Merci

 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les ratios et les écarts ne se calculent pas avec des champs calculés mais en utilisant les paramètres des champs de valeurs depuis l'onglet afficher les valeurs...

Une image ne permet pas de t'aider plus précisément
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ci joint le TCD avec différences calculées via les possibilités d'affichage des champs de valeurs.

Ton calcul en % me parait erroné car tu devrais diviser par le mois précédent ou alors inverser aussi la logique du calcul en valeur.

Le TCD se réfère bien au mois précédent an tant que référence.

Si tu ajoutes des mois, chaque mois la différence se rapportera au mois précédent.

J'ai aussi mis le source sous forme de tableau et basé le TCD sur le tableau ce qui permet un TCD moins lourd, sans vides et s’adaptant automatiquement à l’évolution de la source.

Seuls petits bémols
  • les colonnes écarts sont affichées aussi pour le 1er mois : on peut les masquer ou mieux placer les valeurs verticalement comme sur le second exemple
  • la notion de "mois précédent" n'est pas compatible avec un classement par valeurs
 

Pièces jointes

  • TCD_Ecarts.xlsx
    63.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
287
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…