Nektaar
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis occupée à rechercher une solution au problème suivant, afin de présenter des notes de frais sans perdre trop de temps à faire des copié-collé et des calculs qu'Exell peut faire.
Dans un onglet 'Catégories", j'ai créé deux colonnes:
A: des types de dépense
B: des taux de TVA
Dans un deuxième onglet que j'ai nommé "Détail", j'ai créé deux colonnes:
A: A1 = entête: "Type de dépense" et puis les autre cases A2, A3,etc... c'est un menu déroulant qui permet de choisir les types de dépenses listés dans la colonne A de l'onglet 'Catégor ies"
B: B1= "Taux TVA"
Ma question: comment faire pour que quand je sélectionne par exemple dans la case A1 de l'onglet "Détail", la valeurs correspondante dans la colonne B de l'onglet 'Catégories" apparaisse dans B1 de l'onglet"Détail"?
je pensais que c'était simple, mais je n'ai aps trouvé, d'ou ma question :O)
Merci par avance aux personnes qui donnent de le temps pour aider.
Je suis occupée à rechercher une solution au problème suivant, afin de présenter des notes de frais sans perdre trop de temps à faire des copié-collé et des calculs qu'Exell peut faire.
Dans un onglet 'Catégories", j'ai créé deux colonnes:
A: des types de dépense
B: des taux de TVA
Dans un deuxième onglet que j'ai nommé "Détail", j'ai créé deux colonnes:
A: A1 = entête: "Type de dépense" et puis les autre cases A2, A3,etc... c'est un menu déroulant qui permet de choisir les types de dépenses listés dans la colonne A de l'onglet 'Catégor ies"
B: B1= "Taux TVA"
Ma question: comment faire pour que quand je sélectionne par exemple dans la case A1 de l'onglet "Détail", la valeurs correspondante dans la colonne B de l'onglet 'Catégories" apparaisse dans B1 de l'onglet"Détail"?
je pensais que c'était simple, mais je n'ai aps trouvé, d'ou ma question :O)
Merci par avance aux personnes qui donnent de le temps pour aider.