• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aurelien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurelien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous d'avance merci pour le temps que vous allez passer à lire mon laius !

Bon pour un reporting j'ai une base de données avec une colonne date, une colonne note etc....
dans un TCD je fais une moyenne des notes par mois mais dans la ligne d'en dessous j'aurai besoin des notes supérieures à 18 par exemple,
dans ma base de données j'ai mis une colonne avec si note>18 alors 1 sinon 0 et je comptais faire un champ calculé avec somme note>18/somme des notes mais ça ne marche pas......

help !

Pièces jointes

Re : champ calculé....

Bonjour

Oui c'est cela : tu ne peux diviser qu'une somme par une somme donc il faut 1 par note quelle qu'elle soit et 1 pour chaque note >18.

Les champs calculés ne calculent pas sur des dénombrement et ne peuvent évaluer chaque ligne source...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
145
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
704