C'est ou les macros ?

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonsoir au forum, novices et experts excelliens.

Mon problème est simple, je ne sais pas faire de macro, est ce qu'il en existe des déjàs conçus et si oui, ou sont elles.
Doit t'on nécessairement faire de la VBA pour exécuter une macro, du type liste déroulante pour rechercher une valeur.

Comptant sur votre réponse je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une agréable soirée.

Féfé.

PS : Au fait je n'arrive jamais à joindre de fichiers, savez vous pourquoi ?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Féfé, le Forum

Vu ton niveau de débutant le mieux est d'utiliser l'enregistreur de macro c'est le meilleur Prof du monde !!!

Pour apprendre le VBA au départ, il faut commencer déjà par savoir l'enregistrer... Comme je viens de dire l'enregistreur de macro c'est le meilleur prof au monde... Il suit tes moindres faits et gestes pour les retranscrire en code VBA...

Menu / Outils / Macro / NOuvelle Macro / Enregistrer....

Là tu fais des "trucs" sur Excel (par exemple tu écris ton nom dans la cellule "A1" puis tu fais impression)..., puis tu stoppes l'enregistrement... Puis avec les combinaisons de touches "ALT + F11"..... tu vas dans l'éditeur VBA, que l'on nomme VBE pour les intimes....

A droite, dans la fenetre de l'explorateur de projets (CTRL + R si tu ne le vois pas) tu cherches dans le répertoire Module, le Module1 et tu doubles click dessus... Le module1 devrait dévoiler un code comme celui-ci et Oh ! Miracle tu verras ta première page de codes VBA que tu auras "écrite" toi même:

Donc une fois que tu seras dans VBE (Visual Basic Editor) tu peux agir sur la Touche de Fonction [F1] (en haut de ton clavier) tout en ayant préalablement sélectionné un mot dans le code, tu auras une fenêtre d'aide contextuelle.... Avec bien souvent des exemples d'utilisations.

Pour faire une Liste Déroulante, il en existe de pluisieurs types dont la Liste de Validation qui n'a aucun besoin de VBA dans sa version standard (fais une recherche à "Celeda Liste Validation" tu auras des exemples...

Voilà pour un début ...

Ah oui pour joindre un fichier ici, 3 règles sinequanon (çà s'écrit comme çà ? affreux doute, moi et le latin !! lol)

1 = Format Zippé (Avec WinZip utiliatire de compression)
2 = Nom sans espace / ni caractères spéciaux
3 = Taille Max 50 Ko

Bonne Soirée

Ah oui Féfé :
Bienvenue_XLD.gif


Voilà tout y est je crois !!
@+Thierry
 
F

Féfé

Guest
Merci pour les infos

Salut Thierry, je te remercie pour l'aide que tu viens de m'apporter, je me mets au boulot de suite afin de commencer à vraiment m'éclater sous excel, et peut être réussir avec succés ce que j'ai entrepris.

Encore merci

Sympas ta petite image welcome, je m'en souviendrais

@ + Féfé
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
371
Réponses
8
Affichages
828

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 924
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD