C'est moi

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Bin je me présente, mon est Pad sur le forum dans la vie c’est presque ça, mon prénom Patrick, pour les intimes:) , je suis artisan Couvreur et installé depuis environ huit ans.
Je suis venu à excel par obligation, boulot oblige ! et j’ai commencé à travailler dessus, il y a 4 ou 5 cinq maintenant, j’avais quelque notion de tableur, à mes débuts d’artisan j’avais acheté une machine à écrire qui en avait un intégré, la classe quoi…
Donc Excel, j’ai apprit sur le tas, comme beaucoup, et depuis un an environ j’ai commencé à faire une base de donnée pour faire mes devis, vous me direz « mais y a bien des logiciels pour ça, ne t’embête pas ! » Je suis fidèle moi, j’ai commencé avec Excel et j’y reste lol ! donc pour revenir à ma base de donnée, elle est sur le même classeur que ma feuille de devis bien sur et le problème ça devient très lourd en mémoire, j’ai donc reprit mon bâton de pèlerin sur le net et je suis arrivé un soir chez vous il y a quelques mois de cela, je pensai pouvoir arrivé à me débrouiller seul avec cette histoire de VBA comme j’ai pu le faire avec les formules,:) mais la c’est quand même autre chose !:(
Donc voilà, je suis avec vous et j’en suis vraiment heureux,

A bientôt,

Cordialement,

Pad
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonsoir

Alors
bienvenue6.gif


Et tu verras on se sent vite chez soi ici
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba