XL 2021 Certitude d'information fonction somme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mamounax2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je fais un somme bien simple de chiffres. Quelque fois je copies le chiffre d'une page web. Ce chiffre que j'ai copié n'est pas pris en compte dans ma somme! Comment être certaine que tous les chiffres de la somme sont pris en compte. On peut sûrement faire apparaît erreur au lieu d'un total erroné ? Je sais qu'il peut avoir tout de sorte d'erreur dans plusieurs situations c'est pourquoi je ne mets pas d'exemple. Je voudrais être certaine que ma somme donne le bon chiffre et me le dise qu'il y a quelque chose qui cloche dans la somme...

Dernière édition:
Bonjour à tous,
effectivement, difficile de faire autre chose que des hypothèse sans fichier fourni.
Voici la mienne :
Lors du coller, certains "nombres" n'en sont pas.
Les causes peuvent être diverses comme par exemple un espace avant ou après le nombre.
Un exemple ici où A4 a été défini au format texte avant la saisie de 4, avec en A6, la formule =SOMME(A1:A5)
1742388803667.png

Essayez les différentes Options (Collage Spécial HTML/Texte Unicode/Texte) de votre Coller depuis le Copier du Web. Texte me parait le plus adapté.
Donnez le lien de ma plage Web source pour que l'on puisse tester.

Bonjour à tous,
effectivement, difficile de faire autre chose que des hypothèse sans fichier fourni.
Voici la mienne :
Lors du coller, certains "nombres" n'en sont pas.
Les causes peuvent être diverses comme par exemple un espace avant ou après le nombre.
Un exemple ici où A4 a été défini au format texte avant la saisie de 4, avec en A6, la formule =SOMME(A1:A5)
Regarde la pièce jointe 1214783
Essayez les différentes Options (Collage Spécial HTML/Texte Unicode/Texte) de votre Coller depuis le Copier du Web. Texte me parait le plus adapté.
Donnez le lien de ma plage Web source pour que l'on puisse tester.
oui en effet des fois ce pourrait être le cas. Ma question est excel ne devrait pas marqué "erreur" ou quelque chose du genre quand c'est le cas
? Si je ne me rend pas compte que j'ai copier et écris dans une cellule non calculable comment se fier à la réponse ?

Bonjour,
Peut être simplement avec une MFC qui prévient de l'erreur :
VB:
=ET(A1<>"";ESTNUM(A1)=FAUX)
ou encore avec la formule :
VB:
=SI(NB.SI(D1:D31;">-"&9^9)=NB.SI(D1:D31;"<>");SOMME(D1:D31);"Erreur")

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Retour