caractère qui remplace n'importe quel caractère dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _Rems_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

_Rems_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce message pour poser une question peut être bête. J'ai un tableau qui compte des évènements dans une base de données. J'ai créé mes formules de telle sorte qu'en mettant une année dans une cellule, il va me calculer mes statistiques de cette période.
Exemple:
je tape 2008 dans a1
j'ai des formules qui s'apparente à {SOMME(($D$1:$D$1000=$A$1)*($Q$1:$Q$1000=évènement1)*($E$1:$E$1000=évènement2))}

En fait, je voudrais pouvoir taper quelque chose dans a1 pour qu'il compte pour toutes les années.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Re : caractère qui remplace n'importe quel caractère dans une formule

Bonjour,

Tu ne tapes rien en A1 et tu utilises ce genre de formule :
=SOMMEPROD((($D$1:$D$1000=$A$1)+($D$1:$D$1000<>"")*($A$1=""))*($Q$1:$Q$1000=Event1)*($E$1:$E$1000=Event2))

Ou bien tu tapes n'importe quoi en A1, "Tout" par exemple et tu utilises :
=SOMMEPROD((($D$1:$D$1000=$A$1)+($D$1:$D$1000<>"")*($A$1="Tout"))*($Q$1:$Q$1000=Event1)*($E$1:$E$1000=Event2))

à valider simplement par "Entrée"

Re : caractère qui remplace n'importe quel caractère dans une formule

Effectivement, ça marche parfaitement. Je dois avouer que je ne maitrise pas trop SOMMEPROD mais cette fonction est très intéressante.

Je te remercie et je m'en vais de ce pas refaire toutes mes formules.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
723
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour