Bonjour,
Certaines commandes sont extrêmement lentes dans Excel 2013.
Elles aboutissent toujours mais seulement au bout d’environ 36 secondes (+ ou - 1 seconde).
Pendant ce délai : Excel ne réponds pas
Une fois qu'elles ont abouti, elles fonctionnent ensuite parfaitement bien immédiatement tant qu' Excel n'est pas fermé.
Mais dès qu' Excel est fermé et relancé, le problème se reproduit.
Exemples de commandes qui ne fonctionnent pas :
* Format nombre (que ça soit via le menu contextuel en clic droit ou via les menus du ruban)
* Gras
Voir l’image en pièce jointe pour plus de détails
Précisions :
* Le problème concerne uniquement Excel, et pas les autres applis Office (Word, Powerpoint, Access)
* J'ai la même version d'office installée sur d'autres PC avec Windows 10 : => pas de problèmes sur ces autres PC
Tentative de résolution :
* Options / Options avancées / Afficher : "Désactiver l'accélération graphique matérielle" => ne règle pas le problème
* Désinstallation Office 2013 classique puis Réinstall => ne règle pas le problème
* Désinstallation Office 2013 via "Assistant support et récupération Microsoft" puis Réinstall => ne règle pas le problème
Ma configuration :
Machine : Inspiron 14 5000 / Intel Core i7 8 Go RAM
Office : 2013
Merci pour votre aide, vos pistes de résolutions car je ne sais plus quoi faire
Bien cordialement
DomBur
Certaines commandes sont extrêmement lentes dans Excel 2013.
Elles aboutissent toujours mais seulement au bout d’environ 36 secondes (+ ou - 1 seconde).
Pendant ce délai : Excel ne réponds pas
Une fois qu'elles ont abouti, elles fonctionnent ensuite parfaitement bien immédiatement tant qu' Excel n'est pas fermé.
Mais dès qu' Excel est fermé et relancé, le problème se reproduit.
Exemples de commandes qui ne fonctionnent pas :
* Format nombre (que ça soit via le menu contextuel en clic droit ou via les menus du ruban)
* Gras
Voir l’image en pièce jointe pour plus de détails
Précisions :
* Le problème concerne uniquement Excel, et pas les autres applis Office (Word, Powerpoint, Access)
* J'ai la même version d'office installée sur d'autres PC avec Windows 10 : => pas de problèmes sur ces autres PC
Tentative de résolution :
* Options / Options avancées / Afficher : "Désactiver l'accélération graphique matérielle" => ne règle pas le problème
* Désinstallation Office 2013 classique puis Réinstall => ne règle pas le problème
* Désinstallation Office 2013 via "Assistant support et récupération Microsoft" puis Réinstall => ne règle pas le problème
Ma configuration :
Machine : Inspiron 14 5000 / Intel Core i7 8 Go RAM
Office : 2013
Merci pour votre aide, vos pistes de résolutions car je ne sais plus quoi faire
Bien cordialement
DomBur