Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellules vidés au moment de l'impression ou l'export en PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elzevir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elzevir

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me sortir d'un problème qui j'en suis sur est très simple.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet, mais je ne tombe jamais sur ce problème.
J'ai un tableau excel que je souhaiterai imprimé (voir ci-joint), mais lors de l'impression (ou l'export en PDF) il vide certaines cellules. La zone d'impression est la bonne, mais la partie tout à droite des cellules on été vidés.

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Cellules vidés au moment de l'impression ou l'export en PDF

Bonjour et bienvenue sur XLD ,

Tu as atteinds le taux de compression Maxi, hormi passer sur un format de feuille A3, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution rapide.

L'autre façon de faire est de revoir la mise en page

Hello Cama,

Merci pour ta réponse.

Je veux bien te croire sur parole, mais cela me semble très étrange.
Qu'est-ce que ça veut dire le taux de compression maxi ? Trop d'information sur une page ?

C'est très étrange, parce que j'imprime ce genre de document très souvent et il n'y a pas de raison que celui-ci ne s'imprime pas. De plus, c'est des impressions au format A3 effectivement.

C'est assez cohérent, niveau date et contenu du document lui même, que les cellules s'effacent sur cette partie là. Je pense que c'est une fonction "cachée" ou un réglage à revoir pour que l'impression se passe normalement. Peut être la personne qui à fait le document qui a fait quelque chose, malheureusement je peux pas lui demander.

Pas d'autres idées ? 🙂

EDIT : je crois que tu as raison car quand je fait imprimer le document sur deux pages A3, je n'ai pas ce problème. Il doit effectivement y avoir trop d'information. Mais c'est étrange, puis qu'il y a de la place, alors pourquoi vidé les cellules !?

Re ,

Non , la place est pour les marges et les espaces mécaniques lié à la traction de la feuille par l'imprimante , variable en fonction des imprim .

et non , elle ne les efface pas , fait l'essai de passer en portrait ou en paysage selon comment tu es réglé, et tu verras , là ce sont des lignes que tu n'afficheras plus.

D'ailleurs , si le contenu était effacé tu ne le récupérerais pas aprés impression ?

Je ne comprends pas.
Je ne parle pas des marges et/ou bordures.
Mais bien de cellules au milieu de la page qui sont effacées. Voir le pdf joint en première page. Le contenu des cellules à droite, sur fond bleu, est effacé (voir screen ci-dessous)

Dernière modification par un modérateur:

Ok,

Encore un problème lié au MAc car sur Pc j'ai bien :

Pièces jointes

• Capture.JPG
    37.3 KB · Affichages: 31
  • Capture.JPG
    37.3 KB · Affichages: 27

Surement oui,

Mais sans Mac, difficile de te dire .

Peut être la police de caractère n'est pas la même qu'ailleurs ,

sur PDFcréator 1.7.2 en Pc , ça fonctionne en tous cas

Je laisse la main à un heureux pocésseur de MAC, car je ne pense plus pouvoir grand chose pour toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
6
Affichages
2 K
F
Réponses
4
Affichages
1 K
Frank2000
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…