Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellules coloriées sans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raven
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

raven

Guest
Bonjour le forum,
dans un précédent post (daté du 12/05/06),j'avais demandé si qqn avait une formule pour calculer les cellules coloriées dans une plage sans utiliser de macro.Marc du 78, Pascal76 et Jocelyn ont essayé de m'aider mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que voulais.J'ai regardé les autres posts mais je n'ai pas trouvé non plus.Je vous joint de nouveau le fichier.Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Merci encore

Bonjour le Forum,
Bonjour Raven, Blunet,

revoila ton fichier avec une formule en cellule C47 attention en colonne Z il faut la liste de tous les jour fériés qui ne tombent pas un dimanche.

Jocelyn [file name=calendrier_20060515123611.zip size=10236]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20060515123611.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,
et merci de revenir m'aider.Cela commence à se préciser, mais je te demande encore un peu de temps stp.J'aimerais pouvoir me servir de ta formule mais en me servant d'une autre plage, càd par exemple que le résultat de ma formule pour la plage a5:a16 soit égal à dix, as-tu une idée?

re bonjour,

bon alors en cellule C50 la formule pour déterminer le nombre de jours hors dimanche et jour férié.

Jocelyn [file name=calendrier_20060515132732.zip size=10216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20060515132732.zip[/file]

Pièces jointes

AU SECOURS Jocelyn,
lorsque je change la plage, excel me met une erreur #n/a,sais-tu d'où elle provient et si oui peux-tu me joindre un fichier avec plusieurs périodes par ex stp.Merci.

re Raven,

si la formule retourne #N/A c'est que la hauteur de tes plages n'est pas la même partout.(sommeprod veux systématiquement des plages de hauteur égale)

dans la formule :

=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A4:B16);2)=0)*((JOURSEM(A4:B16;2)diferentde7)-(NB.SI(A4:A16;Z4:Z16))))

toute les plages on la même hauteur soit de la ligne 4 a 16

si tu veux regarder sur un mois complet par exemple le mois de mai la formule va devenir :

=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A4:B34);2)=0)*((JOURSEM(A4:B34;2)différentde7)-(NB.SI(A4:A34;Z4:Z34))))

Si ce n'est pas assez clair

jocelyn

les différentde ecrit en rouge sont a remplacer par les signe clavier inférieur et superieur

Message édité par: Jocelyn, à: 15/05/2006 14:33

ok, j'ai compris d'où venait mon erreur, tu me permets d'avancer énormément mais puis-je de poser une dernière question, comment faire avec une période à cheval sur 2 mois.Dois-je additionner les sommeprod ou existe-t-il une formule unique.Merci bcp pour ton aide précieuse.

re Raven

j'ai totalement changé la formule de la cellule en G50 il suffit que tu indique en E50 le debut de période et en E51 la fin de période et tu auras le montant de jours hors dimanche et jours fériés même si ta période est a cheval sur 2 mois.

Jocelyn [file name=calendrier_20060515163207.zip size=10247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20060515163207.zip[/file]

Pièces jointes

Merci bcp Jocelyn, ton approche est super, tu m'as donné la solution pour ce que je comptais mettre en place après avoir résolu ce problème, mais il y a tjs un hic :unsure: .
Par exemple, si je prends les dates du 05/05/06 au 16/05/06, il m'indique 9j, alors qu'il devrait y en avoir 10.
Merci bcp pour les solutions déjà proposées.J'essaye de mon côté et te tiens au courant.
PS:as-tu le temps de m'expliquer concrètement la formule car je comprends pas tout,thanks.

Bonjour,

On peut aussi avoir le nb de jours non dimanches et non fériés
sans passer par une plage contenant les fériés ne tombant pas un dimanche

Le format conditionnel est modifié,
on peut tout mettre en 1 formule

Les fériés des 2 années sont mis dans une feuille à part

Le 29 février est réparé :
la cellule avait un format '', le 29-02 ne pouvait pas apparaître [file name=CalendrierRaven.zip size=12672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierRaven.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2010 Aide macro
Réponses
19
Affichages
3 K
W
Réponses
9
Affichages
1 K
W
G
Réponses
13
Affichages
3 K
Gasparov
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…