Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellules carrées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rom's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rom's

Guest
Bonjour a tous,

Avant tous bravo pour ce relooking du forum je le trouve genial.....ma question aujourd'hui est:
Comme tous le monde le sait deja les cellules d'excel sont rectangles, je pensais que pour obtenir des cellules carrées il suffisait que L=l (Longeur=largeur) mais c'est pas le cas dc comment faire pour avoir des cellules d'un cm sur un cm par exemple?
Comment faire?

Bonsoir le fil,

Pour avoir des cellulles carrées de 2 cm de côtés, tu peux essayer ceci :

Sub Zoup()

Sub Zoup()

Worksheets('Feuil1').Rows.RowHeight = Application.CentimetersToPoints(2)
Worksheets('Feuil1').Columns.ColumnWidth = Application.CentimetersToPoints(0.354)

End Sub

a savoir : 1 point = 1/72 pouce
1 pouce = 2.54 cm

bonne nuit,
Bfr

Re bonsoir, en me relisant...
:lol: Il y a un Joker... au fait

Il faut que je te précise que je suis en Arial 10 par défaut dans mon réglage options initial... 🙂
En effet le coté perverse de la question est que la taille des cellules sous excel est en fait dépendante de la police paramétrée par défaut.. 🙂 🙂
C'est pourquoi dans les bulles de dimensionnement (Ex2000 chez moi), il y a une donnée en points qui est l'unité de base des polices de caractères...
Dans le cas de ma feuille, la commande de Hauteur (ligne code 1) me donne une cellule de 2 cm (10 pt) de haut soit 75 pixels, en ajustant à la souris la largeur à 75 pixels aussi, je lis la valeur en points soit 56.25, en appliquant à 2 cm le rapport des côtés en points, soit 56.25/10 = 5.265, jobtiens 0.354 ou 0.355 qui est le nombre utilisé en ligne 2 du code...
Et je reviens au principe de base d'une macro qui est d'automatiser une tâche ... rébarbative... 🙂

Bon courage,

Bfr

bonjour,
Oui, mais dans tous les cas impossible d'avoir un CARRE de 20 * 20 cm comportant 100 ou 400 cellules.
Si quelqu'un à une recette ou les diagonales se coupent a angle droit... je suis preneur !
A+

La question est venue il n'y a pas si longtemps que ça sur l'ancien forum, j'avais mis une macro qui permettait d'ajuster précisément la taille des cellules.

Salut à Toi Ti, et aux autres intervenants de ce Fil...

Voici ce dont vous parle 'Mr Magic Ti' 😉

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Appétit
@+Thierry

PS : Je ne suis pas aussi callé que notre ami Véri pour les archives, mais je garde toujours sous la main tout le travail de Ti 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
603
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…