Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
une petite question d'ordre "culture personnelle"
j'ai eu l'occasion de travailler sur 2 fichiers contenant des cellules quelque peu bizarres.
Edit : ICIet LA
Ci-joint un fichier exemple
dans la colonne A les cellules bizarres (de la ligne 3 à 14)
une sélection/cellules vides ne les trouve pas, un double clic sur la cellule A18 pour remonter à la première cellule vide ne fonctionne pas (on remonte à A1)
un =code(A5) ne donne rien
un copier/collage spécial/Multiplication par 1 ne sert à rien
Par contre, un cel.value=cel.value fonctionne 😕
une validation (F2) de la cellule, suivi d'un effacement puis Entrée rend la cellule de nouveau prise en compte par Excel
Bref, si vous avez des idées....
Je subodore une extraction avec une valeur "fantôme", mais ...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : cellules bizarres

Salut bhbh, le forum,
Juste un petit bonjour pour te signaler une expérience similaire dans un de mes fichiers. J'ai une formule matricielle qui me calcule les jours dépassés mais il y a des fois la formule ne fonctionne pas. Les cellules concernées par cette formule sont vides mais tout revient dans l'ordre avec l'effacement manuel de ces cellules. Alors bizzare, non ?
A plus et je vais suivre ce fil avec intérêt.
Bonne journée.

Bonjour criscris11, bhbh,
Vous avez quelle version d'Excel que je ne l'achète pas...
Sérieux, je n'ai jamais eu ça. Vous n'avez pas un code "derrière" la feuille dans un des événements Worksheet_selectionchange ou autres ?
@+

Re,
Epaf, pour ma part il n'y a pas de code événementiel derrière tout cà. Par contre, c'est apparu après avoir appliqué un code fait avec l'enregistreur de macros.
Et de toute façon, ce n'est pas dû à la formule sinon cela équivaudrait à remettre les formules de Monique en cause 😡
Bonne journée.

J'ai une mémoire pleine de trous... Je me souviens avoir eu ça avant la guerre, sur Excel 97. En fait c'était le fichier qui était vérolé. Pas un virus, une simple "vérole". Les données (formules affichées) copiées sur Word ont sauvé les données. Mais ça n'a pas été une mince affaire : plus de 50 feuilles. Comme quoi, on oublie vite.
Courage ! Je vous suis...
@+

Bonjour à tous,

Tes données ne seraient-elle pas issues d'une importation de fichier txt ou d'une autre appli ? Si tu selectionnes la colonne A et menu Données, convertir, le pb disparait également... C'est bien curieux en effet.

Bonne journée,

Ninbihan

Bonjour ninbihan

Données, convertir

J'avais pas essayé cette méthode...😱

Justement, je ne sais pas d'où proviennent ces données, elles sont arrivées sur ce site avec des classeurs exemples, et les deux personnes n'ont pu me dire leur provenance...
Je teste, je teste....🙂
Bon Week-End (ben oui, on est vendredi....😀)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
309
Réponses
2
Affichages
275
Réponses
5