Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellules avec formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je voudrais savoir si trier une plage de cellules contenant des formules pose problème
j'ai une plage de cellules contenant des valeurs(3.1,4.8,etc)qui elles viennent d'un tri contenant la formule RECHERCHEV.Elles sont en B4:U5
je trie donc cette plage avec la formule NB.SI en AN11.Seul 1 ou2 cellules sont triés.
" formule RECHERCHEV....................formule NB.SI
"produits:..1....2...3....4.etc.................2.1
" indice1:3.1..3.4..4.2..6.3...................3.1=2
" indice2:3.4..4.6..3.1..6.3...................3.4=2
......................................................4.2=
......................................................6.3=2
merci

Re : cellules avec formules

Bonjour Jad73,

Euh .... ça vient peut-être de moi, mais franchement lu comme ça c'est un peu obscur ....

Pourrais-tu poster un tout petit bout de fichier qui permettrait de comprendre ton problème?

@ +

mth

Edit: et bling 🙂 bonjour Cisco 🙂

Bonsoir jad73, CISCO et mth, bonsoir à toutes et à tous,

Tu as des valeurs avec plus d'une décimale dans ton tableau. Il me semble que tu devrais modifier ceci par une fonction du genre =ARRONDI(TaRechercheV;1) et je pense que cela pourrais solutionner ton problème.

bjr nolich et mth
nolich je suis obligé d'avoir des valeurs avec au moins une décimale.
mth ta réponse répond en grande partie a ma question,elle me fait rajouté des colonnes dans mon tableau mais pour le moment ça me va.
merci a tous les 3

Re, boujour à toutes et à tous,

jad73, la formule que je t'indique te permet d'arrondir tes valeurs à 1 décimale dans tes RECHERCHEV. Maintenant, le principal est que tu aies trouvé ton bonheur 🙂

@

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel
T
Réponses
2
Affichages
805
A
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule Sommeprod
Réponses
10
Affichages
2 K
R
Réponses
5
Affichages
1 K
RenFongTen
R
E
Réponses
6
Affichages
996
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zekot
Z
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Sunfreez
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…