• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joel325
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joel325

Guest
Bonsoir à tous
une question svp. Je veux faire une facture sur excel avec deux colonnes g16:g47 prix HT l'autre TVA f16:f47 en f49 somme montant ht en f50 total tva et en f51 la somme de f50 et f51. Je voudrais que si dans les deux plages il n'y a pas de chiffre la cellule net a payer soit vide. Merci beaucoup d'avance a vous et bonne soirée
Joel 325

Re : cellule vide

Bonsoir,

Probablement que je suis un peu fatigué, mais je ne comprends pas fort bien ton problème !

Si la cellule net à payer doit rester vide, quel est l'intérêt d'établir une facture ?
Si tu avais joint un exemple, tel que recommandé par la charte de ce forum, peut-être n'aurais-je pas du te poser cette question.

Re : cellule date en texte

bonsoir et merci hoerwind pas grave tu as raison par contre quand je tape mon numéro de facture cela affiche une date et je ne parviens pas a le mettre en texte pour avoir des numéro car lorsque je sélectionne fonction texte il me mets un tableau avec valeur et valeur et format texte pourriez-vous m'aider svp merci d'avance

BOnsoir,

Comme indiqué par hoerwind tout à l'heure, sans fichier, on en est réduit à tenter de deviner quel est ton problème réel.

Un petit bout de fichier exemple serait le bienvenu et la réponse ne tarderait pas à venir.

A te (re)lire avec ce fichier.

@+

Bonjour,

La cellule qui contient ton n° de facture est au format Date.

Il est donc normal que tu obtiennes une date lorsque tu saisis un numéro.

Mets la cellule au format Standard et ça devrait aller mieux.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
H
Réponses
3
Affichages
935
H
E