Cellule vide visuellement mais avec un caractère...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici mon Pb. J'ai une série de feuille qui fait des calculs et des données qui sont reportés sur d'autres feuilles, imaginés tous les cas de figure. En fait mon Pb ne se situe pas à ce niveau mais plutôt lorsque je veux copier une série comme une plage par exemple et que dans cette plage de données il y a des cellules vide visuellement mais qui renferme des formules. Si je copie cette plage de données sur une aure feuille ou autre classeur et que j'utilise le collage spécial et que je choisi soit valeurs seulement ou format et valeurs peut importe. À l'endroit où j'ai copier ces données les cellules vides qui maintenant n'ont plus de formules puisque j'ai copier que les valeurs ne sont pas réellement vide. dans le fichier joint vous constaterez que sur la feuille 1 j'ai fais le test dans les cellules C1, C2 et C3 pour voir si la cellule A1, A2 et A3 sont vide ce qui n'est pas le cas. Il y a un caractère dans la cellule A1 qui n'est pas visible.

Peut-on éviter ça en copiant des valeurs, soit à la source ou lros du copiage des données ???

Merci à l'avance


Neo ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de données sans caractère invisible.xls
    15 KB · Affichages: 60

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule vide visuellement mais avec un caractère...

Bonjour CyberNeo99

Effectivement A1 Feuil1 contient apres collage "" et par consequent n'est pas vide
La seule solution que j'entrevois est de modifier ton controle
par exemple avec la formule suivante

Code:
=SI(OU(ESTVIDE(A1);A1="");VRAI;FAUX)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule vide visuellement mais avec un caractère...

Bonjour CyberNeo99, pierrejean, tbft,

Voir le fichier.

La macro ne garde que les valeurs <> "" en colonne A, qu'il y ait des formules ou pas :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim plage As Range
Set plage = Intersect(Columns("A"), Me.UsedRange)
plage = plage.[COLOR="red"]Value[/COLOR]
End Sub

Nota pour CyberNeo99 :

Vous aviez écrit en B1 la formule =SI(ESTVIDE(A1);VRAI;FAUX)

La fonction SI est totalement inutile puisque le test est déjà fait par ESTVIDE.

Il suffit d'écrire =ESTVIDE(A1)

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de données sans caractère invisible(1).xls
    33.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule vide visuellement mais avec un caractère...

Bonjour à vous 2 pierrejean et job75,

Merci pour votre aide.

En analysant et en utilisant le truc de pierrejean, je me suis aperçu que mon Pb est un peu plus compliqué dans mon fichier. Je l'ai découvert en essayant la solution de pierrejean.

Dans mon fichier il y a un TCD, dans un autre onglet (feuille), je fais un tableau qui va cherché les données du TCD via des formules et en faisant des test du genre si la cellule du TCD ne contient rien ne rien afficher blablabla. La raison pour laquel je refais un tableau qui va cherché les données du TCD et bien est que j'insère des colonnes entre les données que je vais cherché dans le TCD et puisque l'on ne peut insérer de colonne dans un TCD et bien j'ai dû faire cela.

Mon Pb provient lorsque je vais cherché les données dans le TCD pour fabriqué mon tableau dans l'autre onglet (feuille). Avce la formule de pierrejean cela m'a donné une piste pour trouver une formule qui ira cherché les données du TCD sans ramené un caractère indésirable en laissant la cellule vide visuellement mais en fait elle n'est pas vide lorsque l'on copie son contenu en valeur alors...

Merci pour votre aide.

Neo ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 863
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78