• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThomasDuclain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ThomasDuclain

Guest
Bonjour,
J'ai plusieurs tableaux et un tableau à part qui va chercher des valeurs minimales en comparant ces tableaux.
J'aimerais qu'excel m'affiche la valeur minimale et le nom du tableau d'où vient cette valeur.

VBA interdit.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Cellule liée

La formule marche bien, je ne sais toutefois pas si c'est la meilleure solution, et je pense que d'anciens fils de discussion pourraient également t'aider.
En brodant la formule de Jbobo, cela donne :
=IF(W4="";"";INDIRECT(ADDRESS(2;MATCH(W4;$B4:$U4;0)-3)) & " dans la cellule " &ADDRESS(ROW(W4);MATCH(W4;$B4:$U4;0)+1))
Pour la tester, copie la dans la cellule Z4 et recopie là sur les cellules du dessous.

Re : Cellule liée

C'est p-e le passage à excel en anglais qui doit déconner.
La fonction SI (if) ne marche qu'avec un , et non un ;, j'ai mis du temps à le remarquer ...
>> =IF(X19="","", et non =IF(X19="";"",

Ca marche maintenant.

Merci Jbobo et Stephane, la fonction ADRESS risque de m'aider ds le futur !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
23
Affichages
676
Retour