Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule excel 2016 entre crochets

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
J'ai pris un tableau prêt établi par excel (contrôleur de pression)
et dans le tableau il y a des cellules qui lorsque je les sélectionne s'affichent : @[nom de la colonne]
Qu'est ce que ce format et à quoi cela correspond il
Merci d'avance
Chantal
 

Pièces jointes

  • Contrôleur de pression artérielle et glycémie.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 30

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chantal,
les liens donnés ci-dessus vous permettront de comprendre (souvent très utile ) la structure et l'utilité des tableaux. Pour ce qui vous concerne, il est question des "références structurées". Il en est question ici pour plus de détails : https://support.office.com/fr-fr/article/Utilisation-de-références-structurées-avec-des-tableaux-Excel-f5ed2452-2337-4f71-bed3-c8ae6d2b276e

En bref, cela rend plus (voire beaucoup plus) la lisibilité des formules, au lieu d'avoir "A3*B3"; ce sera "[Prix Unitaire]*[Quantité]" par exemple. Tu minimises les erreurs et facilite leurs corrections. Elles sont utilisées dès que tu as inséré le tableau avant.
 
Dernière édition:

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Je suis transparent ou quoi aujourd'hui ??
(voir le message #2 de ce fil)
Bonjour Staple, pas du tout j'ai bien vu ton message, je pensais juste apporter une précision. D'ailleurs j'y faisais référence.


Edit : Autant pour moi, j'ai marqué "les liens ci-dessous", je voulais dire "ci-dessus", en faisant référence aux tiens, qui permettent de tout comprendre sur les tableaux.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
389
Réponses
9
Affichages
325
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…