Cellule excel 2016 entre crochets

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
J'ai pris un tableau prêt établi par excel (contrôleur de pression)
et dans le tableau il y a des cellules qui lorsque je les sélectionne s'affichent : @[nom de la colonne]
Qu'est ce que ce format et à quoi cela correspond il
Merci d'avance
Chantal
 

Pièces jointes

  • Contrôleur de pression artérielle et glycémie.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 30

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chantal,
les liens donnés ci-dessus vous permettront de comprendre (souvent très utile :)) la structure et l'utilité des tableaux. Pour ce qui vous concerne, il est question des "références structurées". Il en est question ici pour plus de détails : https://support.office.com/fr-fr/article/Utilisation-de-références-structurées-avec-des-tableaux-Excel-f5ed2452-2337-4f71-bed3-c8ae6d2b276e

En bref, cela rend plus (voire beaucoup plus) la lisibilité des formules, au lieu d'avoir "A3*B3"; ce sera "[Prix Unitaire]*[Quantité]" par exemple. Tu minimises les erreurs et facilite leurs corrections. Elles sont utilisées dès que tu as inséré le tableau avant.
 
Dernière édition:

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Je suis transparent ou quoi aujourd'hui ??
(voir le message #2 de ce fil)
Bonjour Staple, pas du tout j'ai bien vu ton message, je pensais juste apporter une précision. D'ailleurs j'y faisais référence.:)


Edit : Autant pour moi, j'ai marqué "les liens ci-dessous", je voulais dire "ci-dessus", en faisant référence aux tiens, qui permettent de tout comprendre sur les tableaux.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
389
Réponses
9
Affichages
325

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121