Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai mis dans un fichier excel des raccourcies Internet
j'aimerai savoir si y'avais un moyen pour pouvoir les transformer en fichier raccourcie internet ?
bonjour
peut-être parce que tu ne t'exprimes pas suffisamment bien
personnelement je pense que tu fais allusion à un lien hypertexte ???
si c'est ça=
insertion/lien hypertexte
à gauche fichier web
en haut le texte à afficher
en bas l'adresse web
désolé si j'ai compris de travers
à+
si le but est de créer des fichiers LNK (raccoucis) en fonction des liens saisis dans la feuille de calcul, le fichier joint fait ceci (les liens sont créés dans le meme dossier que le classeur).
C'est un bout de code récupéré sur un forum développeur et adapté.
On doit pouvoir améliorer et/ou simplifier mais je ne sais pas tres bien manipuler les API.
Il y a des docs qui donnent le format des fichiers LNK.
Ce sont des fichiers binaires qu'on doit pouvoir créer directement à partir d'Excel.
Ne pas oublier de referencer : Windows Scripting Host Object (WSHOM.OCX)
Salut, merci avoir répondu.
j'ai crée un fichier pour mieu exposer ma question.
j'ai trois colonnes,
B, C et D
j'aimerai modifier le code VBA afin qu'il puise s'adapter à la formule LIEN_HYPERTEXTE
Et pouvoir créer des LNK (raccourcie) de la colonne D.
La macro permet effectivement de créer l'ensemble des liens du fichier et d'en faire des fichiers LNK, mais elle ne prend pas en compte la fomule LIEN_HYPERTEXTE.
Voila j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD