Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule conditionnelle

dydione

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ouvre un second sujet, concernant une autre question que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une feuille excel avec 4 onglets.

• Dans l'onglet 1, j'ai mon tableau principal.
  • Dans l'onglet 2, j'ai la liste de mes catégories (catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3, etc.).
  • Dans l'onglet 3, j'ai la liste des sous catégories de la catégorie 1. Pour chaque sous-catégorie, j'ai 3 conditions, mentionnées dans cet onglet.
  • Dans l'onglet 4, j'ai la liste des sous-catégories de la catégorie 2. Pour chaque sous-catégorie, j'ai 3 conditions, mentionnées dans cet onglet.

Sur le tableau principal, j'ai réussi à créer des listes déroulantes des catégories (ligne 1), puis des sous-catégories (ligne 2), qui varient, selon la catégorie choisie.

Sur la ligne 3, j'ai crée une cellule que j'ai appelé "condition 1". Je souhaiterais que cette cellule prenne automatiquement le nom de la condition 1 de la sous-catégorie en cours de consultation.

Idem pour les lignes 4 et 5.

Vous trouverez ci-joint mon template, et ci-dessous 2 exemples :

Exemple 1 :

Ligne 1 : catégorie 1
Ligne 2 : sous-catégorie 1-3
Ligne 3 : Condition 1 - ss1-3
Ligne 4 : Condition 2 - ss1-3
Ligne 5 : Condition 3 - ss1-3

Exemple 2 :

Ligne 1 : catégorie 2
Ligne 2 : sous-catégorie 2-1
Ligne 3 : Condition 1 - ss2-1
Ligne 4 : Condition 2 - ss2-1
Ligne 5 : Condition 3 - ss2-1

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

• document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 42
  • document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 45
  • document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 46

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule conditionnelle

Bonjour dydione, bonjour à tous,

J'ai modifié ton fichier pour obtenir un résultat cohérent et restant assez simple.
Sur le 4ème onglet, j'ai inséré 2 colonnes et modifié les noms en sous catégories simplement ( au lieu de liste de cond...etc)

Il te suffit de faire pareil pour l'onglet sous catégorie 1.

En revanche, le tableau ne fonctionnera que si tes tableaux sont toujours triés de la même manière. On doit pouvoir faire autrement, mais j'ai paré au plus pressé. dis nous si ça convient.

Cordialement
Calvus

Pièces jointes

• document excel 2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 36
  • document excel 2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 39
  • document excel 2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

dydione

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Je vous remercie. Par contre, je ne vois pas votre fichier modifié ? L'avez-vous uploadé sur le forum, ou faut-il y accéder d'un endroit en particulier ?

Encore merci pour votre aide !

Calvus

XLDnaute Barbatruc

Les macros ce n'est pas mon domaine...
Je viens de refaire le fichier, dis moi si ça convient. J'ai renommé les onglets et listé toutes les sous catégories sur la même feuille (2).
A+

Pièces jointes

• document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 33
  • document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 34
  • document excel 2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…