Cellule clignote si :

M

Marc

Guest
Bonjour amis(es) de ce forum
Un grand grand merci à celui (celle) qui pourra m'aider à résoudre cette égnime :
Voilà, je cherche à faire clignoter A5 si l'heure est à moins de 45 minutes de l'heure A1 si un RDV est noté dans la cellule égale à AUJOURDHUI en MFC
Vous en remerciant encore et encore je vous souhaite un excellent dimanche.
 
M

Marc

Guest
J'avais oublié le fichier, excusez-moi [file name=Cellule_Clignote_Si_Texte.zip size=3146]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cellule_Clignote_Si_Texte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Cellule_Clignote_Si_Texte.zip
    3.1 KB · Affichages: 102

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marc

Si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais trouvé des fichiers d'exemples et les explications.

J'ai modifié ton fichier, en utilisant le principe d'un exemple du forum.

@+Jean-Marie [file name=Cellule_Clignote_Planning.zip size=10426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cellule_Clignote_Planning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Cellule_Clignote_Planning.zip
    10.2 KB · Affichages: 127
M

Marc

Guest
Salut Jean Marie,
Je reviens vers toi avec l'appli complète afin que tu comprennes mieux ce que je recherche et que je n'arrive pas à concrétiser.
Vois l'exemple au mois d'octobre dont en fait, je souhaiterai que ceci s'applique à l'ensemble des mois si les trois conditions sont remplies.
En te remerciant du temps que tu me consacre.
Très cordialement, Marc
 
M

Marc

Guest
loupé [file name=AgendaMensuel_20051009235624.zip size=48956]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AgendaMensuel_20051009235624.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AgendaMensuel_20051009235624.zip
    47.8 KB · Affichages: 84

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

J'ai ouvert ton fichier, je n'ai pas retrouvé le code que j'avais placé.

Dans le thisWorkBook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
   ArretTempo
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
   LanceTempo
End Sub

Dans un module
Code:
Option Explicit

Dim vTempo As Date

Sub LanceTempo()
   vTempo = Now + TimeValue('00:00:01')
   Application.OnTime vTempo, 'LanceTempo'
   ActiveWorkbook.Names.Add Name:='Clignotant', RefersToR1C1:=1 - [Clignotant]
   Application.EnableEvents = False
   Feuil1.Range('A1') = IIf(Minute(Now) < 15, '', TimeSerial(Hour(Now) + 1, 0, 0))
   Application.EnableEvents = True
End Sub

Sub ArretTempo()
   Application.OnTime EarliestTime:=vTempo, _
      Procedure:='LanceTempo', Schedule:=False
End Sub

Voilà pour la partie VBA

Dans le classeur, j'ai nommé (avant le lancer le code) une variable clignotant (menu Insertion/Nom/Définir...)

Pour la mise en forme conditionnelle, j'ai utilisé la formule pour la cellule A3
=(DECALER($A$2;EQUIV($A$1;$A$3:$A$16;0);JOURSEM(AUJOURDHUI();2))<>'')*($A$1=$A3)*Clignotant

Après avoir appliqué ces codes et formules, réouvre le fichier, le clignotement devient opérationnel.

@+Jean-Marie
 
M

Marc

Guest
Je te remercie beaucoup de ton obligence Jean Marie
d'avoir répondu à mon attente. Ne trouvant pas le sommeil, je vais regardé et surtout essayer de comprendre car je n'ai que très peu de notion VBA si ce n'est de copier ce que je trouve ici.
Permets moi de te dire ainsi qu'à chacun(e) de vous :

VOUS ETES FORMIDABLE(S)

Marc
 
M

Marc

Guest
Trop lourd [file name=CopieAgendaMensuel.zip size=38658]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopieAgendaMensuel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopieAgendaMensuel.zip
    37.8 KB · Affichages: 71

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La seule chose que tu n'as pas copier, c'est la formule de la MFC

La formule pour la plage A6:A19 est :
=(DECALER($A$5;EQUIV($A$1;$A$6:$A$19;0);JOURSEM(AUJOURDHUI();2))<>'')*($A$1=$A6)*EQUIV(B$1;B$5:H$5;0)*Clignotant

La formule pour la plage A38:A51 est :
=(DECALER($A$37;EQUIV($A$1;$A$38:$A$51;0);JOURSEM(AUJOURDHUI();2))<>'')*($A$1=$A38)*EQUIV(B$1;B$37:H$37;0)*Clignotant

A toi d'adapter pour les autres plages. Au niveau des feuilles rien ne change à part la gestion de l'heure par la macro dans la cellule A1.

@+Jean-Marie
 
M

Marc

Guest
Bonjour Jean Marie
Je te remercie pour ta constante et ta grande patience avec le débutant que je suis.
Pour la MFC actuelle que je souhaite modifier elle est simple, si la ligne est différente de 0 alors HEURE en ROUGE. Mais elle n'est pas adaptée.
En effet, ce que je souhaiterai, c'est qu'elle passe en rouge et qu'elle clignote 30 à 45 Mn avant l'heure du RDV afin d'attirer l'attention de celui-ci.
Je ne sais si je me fais bien comprendre ?

Encore un immense merci à toi que je suis peut-être rappelé à contacter. Ton aide est véritablement sympa et j'apprécie au plus haut point.
Marc
 
M

Marc

Guest
Je patauge lamentablement....
Malgré toute ta bonne volonté et tes explications, je ne m'en sors pas.
Veux-tu bien m'aider encore STP
Je t'en remercie de tout coeur.
Marc [file name=Test_20051010142646.zip size=28024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051010142646.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20051010142646.zip
    27.4 KB · Affichages: 61
M

Marc

Guest
Jean Marie,
j'essaie sans succès d'ailleurs d'entrer cette formule en MFC


=SI(ET(OU(B38=AUJOURDHUI();C38=AUJOURDHUI();D38=AUJOURDHUI();E38=AUJOURDHUI();F38=AUJOURDHUI();G38=AUJOURDHUI();H38=AUJOURDHUI())+OU(A38+$A$4>$A$1;A39+$A$4>$A$1;A40+$A$4>$A$1;A41+$A$4>$A$1;A42+$A$4>$A$1;A43+$A$4>$A$1;A44+$A$4>$A$1;A45+$A$4>$A$1;A46+$A$4<$A$1;A47+$A$4>$A$1;A48+$A$4>$A$1;A49+$A$4>$A$1;A50+$A$4>$A$1;A51+$A$4>$A$4)+OU(B38<>'';C38<>'';D38<>'';E38<>'';F38<>'';G38<>'';H38<>'')))

Y a t-il moyen de raccourcir cette formule. Ceci venant peut-être de cela ?
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Marc [file name=Test2_20051010161839.zip size=29416]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test2_20051010161839.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test2_20051010161839.zip
    28.7 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
881
Réponses
26
Affichages
956