Cellule avec une liste de conditions

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
encore une fois aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de main de votre part. Ma question peut peut-être parraître simple pour plusieurs d'entre vous mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution.

Voici donc mon problème. Vous trouverez un exemple en pièce jointe. J'ai une liste de noms à la première colonne et une liste de numéros à la seconde colonne. J'ai ensuite les conditions à respecter dans les deux colonnes suivantes.

J'aimerais savoir, en VBA, comment écrire une condition qui se traduirait comme ceci : Pour chaque cellule de la liste de noms de la colonne A, si la valeur de la cellule (le nom) est différent de ceux proposés dans la liste de noms à conserver de la colonne C, alors supprime le nom. Il s'agit exactement de la même question pour les chiffres. Si la valeur de la cellule contenue dans la colonne B (un chiffre) est différente de celles proposées dans la liste de numéros à conserver de la colonne D, alors suprrime le numéro de la colonne B.

J'arrive à des résultats peu concluant en faisant des If "condition" Or "condition" Or "condtion" etc...

Le problème que je rencontre avec cette méthode est que la liste à conserver varie, autant au niveau des éléments qu'elle comprend qu'au niveau de se taille. Donc, peut-être mettre les conditions dans une boucle ... mais encore.

J'ai donc besoin de votre aide encore une fois.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Étienne
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 43

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Cellule avec une liste de conditions

Bonjour pierrejean,
je vous remercie pour cette réponse. C'est exactement ce que je cherche à faire. La méthode que vous avez employée pour faire la liste de conditions est remarquable. Merci encore !

Cordialement,

Étienne
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 868
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus