Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Code a placer dans le module de la feuille dans laquelle tu veux appliquer cette interdiction (Je suppose que tu veux interdire cette saisie seulement dans la plage A1:A10, donc a toi d'adapter...) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then
If Not IsNumeric(Target) Then
MsgBox "Ne saisir que du numeric", vbExclamation
Target.ClearContents
Target.Select
End If
End If
End Sub
en ayant sélectionné les cellules que tu veux contrôler, choisis le menu données / validation
dans la fenêtre, sous "autoriser" choisis entier ou décimal selon le cas,
puis tu indique le minimum (1) et le maximum (12), s'il s'agit des mois par exemple.
dans l'onglet "alerte" tu peux mettre le message que tu veux, en cas d'erreur de saisie.
de même dans l'onglet "saisie" tu peux donner une information, avant la saisie.
Bonjour, guima, porcinet et ginforme
en complément, si tu ne veux pas délimiter (minimum et maximum), tu choisis Autoriser : Personnaliser et tu rentres cette formule dans Formule : =SI(ESTTEXTE(A1);FAUX;VRAI) , si tu as sélectionné A1.
tu peux sélectionner une plage (par ex de G5 à H26) et tu rentres la même formule en remplaçant A1 par G5.
tu ne peux alors rentrer que du numérique
Ton petit code marche bien, je l'ai adapter a mon programme pour ca déja merci, pourrait-tu SVP me dire comment faire en VBA pour autoriser la virgule, l'euro ainsi que la longueur du nombre de chiffre a entrer.
Merci d'avance bonne journée et au plaisir de lire
RAYMOND
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD