Cellule appelle Calendrier

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum;

J'ai téléchargé ici plusieurs fichiers concernant les calendriers. Mais à regret, je constate que rien ne semble correspondre à mes besoins.

Ce que je cherche: En cliquant par exemple la cellule B4, qu'un calendrier apparaisse et qu'en cliquant une date, que cette date s'inscrive dans la cellule B4. Et puis idem pour B5, B6,..etc.

Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée
Michel
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonsoir

Juste pour demander de recentrer sur le sujet

Sinon perso Didier je n'avais pas vu ta demande (très peu de temps malheureusement pour aller sur ton site et pourtant sache que j'apprécie toi et ton site)
Donc sur ce PC j'ai excel 2000 donc je vais pouvoir fair ele test par contre à part l'anglais et le français jene connais rien en langue
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonsoir tout le monde

Didier tu as dis
ici : ça ne se fait pas
Pas uniquement sur ici sur XLD ....

L'erreur certes maladroite de Christian en n'est qu'une part mis d'autres qui circulent sur la toile et aussi sur XLD en ce moment.
Même Apple précurseur dans le monde informatique (sisi) avait pour une présentation de Tiger en juin 2004 fait plusieurs affiches, donc celle-ci
Certain XLDien se met à copier en long en large et en travers des applications déjà créées, je ne dis pas forcément au niveau du code, mais plus dans l'interface appli/utilisateur, des fonctionnalités ou des options.

Je ne vais pas indiquer ici ce que j'ai aimé dans ton p'tit Calendrier... qui n'était à l'époque que la version 1.1, depuis tu as rajoutées tes idées, des fonctionnalités, que de travail et que de tests...

Je ne dis pas que les idées d'une personne ne peuvent être reprises, mais la reconnaissance doit exister, c'est la moindre des politesses.

@+Jean-Marie
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonsoir a tous

Effectivement, je tenais a rajouter que cette macro, était l'oeuvre de Ti
j'ai oublié de le préciser,
et aussi de mettre le liens vers vériti

Milles excuses a ce sujet
Rendont a César ce qu'appartiens a césar
Bonne soirée
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Re,
Bonsoir PascalXLD, Jean-Marie.

PascalXLD, nous nous sommes toujours compris je crois et j'approuve totalement ton intervention justifiée. J'ai d'ailleurs moi-même "rectifié un peu le tir" juste avant ton intervention pour éviter un dérapage inutile (tu vas tout de suite voir, un peu plus bas dans le présent post, que je concens à de gros efforts pour justement éviter que ça parte en vrille...). Je te remercie toutefois de ta proposition pour les tests sur XL2000...

JeanMarie, je crois que depuis longtemps maintenant, nous sommes sur la même longueur d'onde toi et moi, et avons des points de vue bien souvent similaires.

vaucluse immo, que dire de plus quand je lis ça ?
Bonsoir a tous

Effectivement, je tenais a rajouter que cette macro, était l'oeuvre de Ti
j'ai oublié de le préciser,
et aussi de mettre le liens vers vériti

Milles excuses a ce sujet
Rendont a César ce qu'appartiens a césar
Bonne soirée

Cordialement ? Cette fois, j'hésite... :mad:
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Cellule appelle Calendrier

Milles excuse My DearFriend
éffectivement j'ai téléchargé cette macro calendrier sur Vériti

Mais c'est bien l'oeuvre de mydearFriend

je suis assez confu, je te présente toutes mes excuses
ainsi qu'a Pascal
je suis vraiment désolé,mais alors vraiment désolé
Je ne voiulais vraiment nuire a quiconque
J'espére que personne ne m'en voudra pour cette malladresse
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cellule appelle Calendrier

Re à tous,

vaucluse immo, si tu n'avais pas dégradé le zip d'origine tu aurais le fichier texte qui l'accompagne et de là, tu pourrais comprendre.

Tu as toute l'explication dans le fil...

Comme quoi...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Milles excuse My DearFriend
éffectivement j'ai téléchargé cette macro calendrier sur Vériti

Mais c'est bien l'oeuvre de mydearFriend

je suis assez confu, je te présente toutes mes excuses
ainsi qu'a Pascal
je suis vraiment désolé,mais alors vraiment désolé
Je ne voiulais vraiment nuire a quiconque
J'espére que personne ne m'en voudra pour cette malladresse
Cela dit, que tu aies téléchargé cette version là depuis VériTi, non, ce n'est pas possible non plus !

Tout ce que j'ai demandé par contre, c'est qu'on supprime le fichier que tu as joint plus haut (merci de t'y prêter ou merci à PascalXLD de s'en occuper lui même au besoin) !

Bon vent à tous !
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas vraiment l'endroit (on est pas au salon) mais bon...
je viens de tester sous excel 2003 ton calendrier mydearfriend (qui est vraiment excellent), tests probants. J'aurais juste une remarque les options comme le format et l'ajustement automatique de colonne ne s'appliquent lorsque l'on double clique sur la cellule pour obtenir la date du jour.

J'ajoute ce même commentaire sur ton site.

Ton travail est excellent.
et pardonnes la maladresse de christian qui est une personne fort sympathique.

A+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Merci ledzepfred, tu as raison je ne vais pas accabler vaucluse immo et l'accuser de tout ce qui arrive. Pardon.

Cela dit, je vais prendre un peu de recul sur tout ça... (J'insiste par contre pour la suppression du fichier).

Bonne continuation à vous.
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour, a tous


je viens de retirer le fichier que j'avais joint


Milles excuses ,encore pour toi MyDearFriend

Je présente également mes excuses a Pascal
d'avoir fait une t'elle erreur, en voulant aider une personne

Bonne journée a tous
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour le forum,
My Dear Friend, tu es un géni!
Je viens en effet de télécharger le MDF XLCalendar qui fonctionne à merveille : clair, simple d'utilisation...quel soulagement! Je te remercie de me faciliter la tâche!

Une excellente année à tous, en espérant que notre collaboration continuera à nous rendre service au quotidien!
 

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour à tous

je développe un p'tit truc sans prétention où plusieurs cellules font appel à un calendrier.

J'ai installé pour cela la macro complémentaire de myDearFriend! (Franchement top) :).

Cependant comment installer automatiquement cette macro pour que d'autres utilisateurs puissent utiliser mon appli sur leur PC non pourvu de cette macro complémentaire ??

Puis-je intégrer cette macro complémentaire à même mes macro ?

Merci d'avance

Pascal
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
970

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium