Niks

Niks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour commencer je débute dans les vba et macro et je n'ai pas de notion de code.
J'ai fait ce calendrier avec l'aide d'un tuto sur Youtube, il me permet d'inscrire une date automatiquement dans une cellule quand je la choisi dans le calendrier.
image_2021-05-18_090442.png


J'aimerais l'améliorer en ayant la possibilité de choisir une deuxième cellule sans modifier la première.
la logique voudrait que la commande soit (si la cellule "b6" est déjà rempli alors tu utilise la cellule b7) mais le soucis c'est que partout ou je passe sur le net je ne trouve rien qui s'adapte à ma situation.

voici ma commande en VBA sur laquelle je voudrait rajouter cette option :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   
    If Not Intersect(Target, Range("K4:Q9")) Is Nothing Then
        Range("D2").Value = Target.Value
       
    End If

End Sub

j'espère avoir été assez clair dans ma demande est que j'ai bien expliquer, je vous remercie d'avance ;)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Niks, le forum,
Une solution par formulaire, avec le calendrier de Roland_M, mais je ne suis pas certain que cette proposition correspond à ta demande.
Tu peux remplir tout d’abord la date de début, puis quitter le formulaire, et indiquer la date de fin plus tard, ou enregistrer les 2 dates.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Tests_Dates.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 14

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Ci joint un fichier de Pierre Jean et Modeste Gee-Dee
utilisation possible : cellule sur une feuille et userform

nota: conformément à la charte de forum , merci de changer le titre de ton post , en y inscrivant le pb posé ( afin de permettre pour les autres utilisateurs de pouvoir faire des recherches ultérieurement sur l'item calendrier)
https://www.excel-downloads.com/help/charte/ section demandeur point 3
exemple : calendrier dans une cellules
 

Pièces jointes

  • calendrier autonome_XLD( Pic date).xls
    112 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla