Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Select

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai trouvé cette formule

Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Select

pour mettre le curseur sur la dernière cellule remplie. Mais je ne comprends pas bien la formule. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Par avance, merci.

Re : Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Select

Bonjour,

dans l'éditeur vba, touche de fonction F1 une fois que tu as placé le curseur sur le terme pour lequel tu veux de l'info.... sinon cette instruction fait référence à atteindre de l'interface excel, puis cellules => cochée dernière cellule.

bonne fin d'après midi
@+.

Merci. F1 m'indique "xlCellTypeLastCell. Dernière cellule dans la plage utilisée". Comment peut-on trouver la "plage" utilisée ? Car je n'ai pas définie de plage de cellules...

Bonjour,

Merci. F1 m'indique "xlCellTypeLastCell. Dernière cellule dans la plage utilisée". Comment peut-on trouver la "plage" utilisée ? Car je n'ai pas définie de plage de cellules...

test ceci, te donnera la plage utilisée dans la feuille active :
Code:
ActiveSheet.UsedRange.Select
c'est celle ci qui est prise en compte, ettention, un enregistrement est nécessaire si la ou les dernières cellules ont été supprimées...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
4
Affichages
149
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel