Catastrophe au bureau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eurbrap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eurbrap

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous et toutes,
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer des fichiers d'une importance vitale
Problème : fichier Excel réalisé et sous une ancienne version.
Je viens d'installer Microsoft Office 2003 avec son Excell.Et lors de l'installation le logiciel a supprimé l'ancienne version "microsoft office 2002"
Lors de l'ouverture de l'ancien fichier Excell il m'indique ce qui suit :
1 -- ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur
si je sélectionne « mettre à jour »il m'indique :
2 -- ce classeur comporte unes ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour
si je choisis modifier et les liaisons
3 -- il m'indique qu'on ne peut pas ouvrir 2 fichiers eurotool X. L. S.

auriez-vous une idée de la procédure à suivre pour que je puisse récupérer ce fichier intégralement.
À titre d'information, si j'ouvre le fichier en choisissant l'option de départ « sans modifier » mon ancien fichier s'affiche correctement à l'écran mais une certaine quantité de formules ont disparu et sont remplacées par le signe du « chemins de fer ».
Je vous remercie d'avance et vous présente M. mes meilleures salutations
mail: eurbrap@wanadoo.fr

Re : Catastrophe au bureau

Bonsoir,

en principe en cliquant dans une cellule de ton fichier que tu arrives à ouvrir tu devrais déjà voir le nom du fichier de référence lié à celui là.
Le # que tu vois est dû au fait que la liaison n'est pas active.

D'où à vérifier en premier :
- Est-ce que tu as toujours le fichier de référence sur ton disque dur ?
- menu/outils/option et là vois si sous l'onglet "calcul" l'option "enregistre les valeurs de liaisons externes" est cochée. Puis sous l'onglet "modification" que l'option "confirmation de la mise à jour des liens" est cochée.

A te lire

Grand très grand merci pour accepter de m'aider.
Oui j'ai toujours le fichier et certainement le lien car en réinstallant l'ancienne version j'accède enfin à mes anciens fichiers.
J'ai constaté plusieurs choses:
- La version de eXL est : version 2002 ( relevé dans « a propos »

2- 2 je ne te suis pas en ce qui concerne le fichier père et mère ( désolé pour mon ignorance)

3- Je constate que si j’ouvre le fichier en sélectionnant sans modifier il m’affiche les formules de base ( somme produit etc et cela fonctionne. Par contre toutes les somme reprisent dans diverses cellules doivent être converties en FF et BEF ( franc belge)ancienne devise avec la formule convert. C’est toutes ces cellules qui affichent le signe du chemin de fer.

4- Lorsque je clic sur ces cellules ( ancienne version)il m’indique le chemin ='C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB\EUROTOOL.XLA'!euroconvert($I$2;"EUR"; "BEF";-1; ) or les fichiers eurotool dans la nouvelle version xl 2003 sont dans 'C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11/BIBLIOTHEQUE\EUROTOOL.XLA.

5- Apparemment ces fichiers eurotool ( si c’est de cela que vient le problème) étaient ddonc dans un autre dossier qui n’existe pas dans cette version.
6. Si c'est le cas que faire. J'ai bien essayé de faire de s copiers , des transferts etc mais toujours rien

Maintenant je suis peut-être à côté de la plaque

Encore merci

Bonsoir eurbrap, Dan, le Forum,

Oui, dans ton cas tu as bien besoin de cette macro complémentaire...

Donc, dans Excel, tu fait Outils, Macro complémentaires et Parcourir et tu recherches le chemin : 'C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11/BIBLIOTHEQUE\EUROTOOL.XLA. et là tu dois la trouver et la selectionner, voire ensuite la cocher, toujours dans Macros complémentaires.

Est-ce clair...?

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

J ai eu le meme probleme a l epoque au boulot en passant de excel 5 a excel 97 je pensai qu avec les nouvelle version ils avait corriger cela a l époque pour résoudre cela on a du ouvrir tous les fichiers excel en faisant fichiers ouvrir puis dans la boite de dialogue a type de fichiers quand on déroule on choisi fichier excel de la version anterieur + le fichier que l on veut ouvrir et enfin on referme en faisant fichier enregistrer sous et la dans la boite de dialogue a type de fichiers quand on déroule on choisi classeur microsoft excel ca avait ete long et facécieux sutout qu après microsoft a admis que c etait un bug qui a du etre corrige depuis a chaque nouvelle version nous n avons plus ce problème

bon courrage a +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour