Re Bonjour Jiboune, Ândré, le Forum
Heuh, oui j'ai l'impression que tu n'as pas regardé ce que j'ai fait comme démo pour toi...
Du travail tu vas en avoir, recopier les questions tel que tu l'as fait ne pose pas de problème, mais là où tu as un problème c'est deux choses assez ennuyantes :
1) le Type de Case à Cocher n'est pas pratique dans ton cas
(comme je précisais bien dans mon poste précédent...)
D'ailleurs j'ai aussi même l'impression que tu n'as pas lu mon Post non plus car sinon tu ne poserais pas cette question "Et en meme temps, si vous me dites comment faire pour ne pas pouvoir cocher le non, losque le oui est coché..."
2) les contrôles utilisés ne sont pas des ActiveX OLEObjects
(inversement à ceux utilisés dans ma démo)
La méthode que j'emplois est une boucle qui, du moment que tu appliques le mode d'emploi que je t'ai indiqué, sera optimisée quelque soit la quantité de Controls...
En conséquence, même si celà te paraît beaucoup de boulot, je ne vois pas d'autre solution pour toi de recréer les "Cases à Cocher" avec, en Substitution, des "OptionButtons" qui proviendront de la Barre d'Outils Numéro 2 ci-dessous :
(La barre 1 étant l'ancienne d'où proviennent tes CheckBox)
Ensuite tu devras nommer chacun de ces OptionButton Soigneusement en étant en Mode Design (Premier Bouton de la Barre d'Outil 2) et encliquant à Droite lorsque l'Option Bouton est Sélectionné... Puis choisir "Propriétés" dans le Menu contextuel... Puis mettre un nom Logique, exemple:
Question 1.0
Nom de L'option Button "OUI" ===> Properties "NAME" => Oui1_0
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 1.0
Nom de L'option Button "NON" ===> Properties "NAME" => Non1_0
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 1.0
Etc etc
Question 2.5 (plus délicate double niveaux)
Nom de L'option Button "OUI" ===> Properties "NAME" => Oui2_5_A
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 2.5.A
Nom de L'option Button "NON" ===> Properties "NAME" => Non2_5_A
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 2.5.A
Nom de L'option Button "OUI" ===> Properties "NAME" => Oui2_5_B
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 2.5.B
Nom de L'option Button "NON" ===> Properties "NAME" => Non2_5_B
Nom de son GroupName =======> Properties "GROUPNAME" = Question 2.5.B
Question 2.8 (Encore plus délicate avec sous ensemble de double niveau)
Tel quel je ne sais pas ce qui doit être coché ou pas, mais je pense qu'il y a deux Main Bouton "détecteurs d'hydrogène" OUI / NON
Donc c'est ceux là les principaux puis on gère deux sous groupes...
Enfion il y a du boulot sur ce genre de formulaire, mais tout est dans la hiérachie des Names et de leur GroupNames... (hierarchis à bien définir sur un synopsis avant de commencer en VBA)
Bon Courage
@+Thierry