cases à cocher, récupérer infos

J

Jiboune

Guest
Bonjour le forum, je vais essayer d'etre clair :p

J'ai un questionnaire (50 pages..) qui a été réalisé sous word, avec des cases à cocher non/oui (juste des carés images pour l'instant, pas possible de les cocher électroniquement) et il m'est demandé de rendre ce questionnaire plus "communicant" cad pouvoir cocher les cases sur le pc, et évidemment récupérer les réponses afin de pouvoir les analyser. Le plus simple dans ce cas serait donc de passer le questionnaire sur excel.

Je ne connais pas les macros sur excel et je suis néophyte en prog VB.

Néanmoins j'ai une idée de ce que je veux faire: il faudrait, sous excel, créer sur le formulaire des cases référencées à cocher (par ex O_130 pour oui, question 130 et N_213 pour non, question 213) afin de les récupérer dans une autre feuille pour les analyser.
Le top étant, de créer ces cases sous word et récupérer les infos pour les traiter sous excel (le questionnaire étant déjà fait sous word).

Voili, voila, si qqn se sent de m'aider, de me tutorer comme on dit... Merci d'avance.

Jiboune

PS: je vous joint deux feuilles du formulaire word pour que vous voyez la tete qu'il a...
 

Pièces jointes

  • formulaire_jiboune.zip
    8.3 KB · Affichages: 103
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jiboune, Ândré, le Forum

Désolé que le fichier de Gaétan ne te convienne pas (je ne le connais pas d'ailleurs)... Mais Ândré a tenté de te trouver une solution....

Donc moi je te propose carrément une Démo, mais bien que je tente de tout y expliquer dedans, je crais que tu ne fuses de questions ensuite !! lol

Enfin bon, cet aprèm je ne serai pas trop dispo..

Mais voici une première approche ... Attention je ne me sers pas de "Case à Cocher" (CheckBox) mais de Boutons d'Options (OptionButton) qui, il me semble, correspondent mieux pour des Question OUI/NON...

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_OleObjects-OptionButton-Mass.zip
    13.8 KB · Affichages: 163
J

Jiboune

Guest