Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cases à cocher dans l'ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous les membres du forum et bonne année,

J'ai besoin de votre aide.
Sur la feuille BEDM, s'ouvre un USF, qui comprend 3 cases à cocher, que je souhaiterais rendre dépendantes. Autoriser à cocher la seconde après la première et la troisième après la seconde.

Est-il possible que en cochant chacune d'entre-elles, soit envoyé un "x" en B24,B25,B26 de la feuille "BEDM" et en colonnes D,E,F, à la première ligne libre, de la feuille "Récapitulatif".

Je joins un fichier très simplifié (trop...), en espérant qu'il vous suffira.

Merci beaucoup pour votre coup de mains.

Pièces jointes

Re : Cases à cocher dans l'ordre

Bonsoir Paritec,

Je te remercie, tu as répondu à ma demande🙂

Si j'ai un soucis avec mon fichier de travail, je reviendrai vers toi demain.

Bonne soirée et merci encore.

re degap le forum,
fais gaffe tu as le textbox date qui se copie dans la même colonne que je ne sais plus quoi mais c'est peut-être exprès
a+
si tu as besoin
Papou

Bonjour Jean Marcel, degap, le forum,
oui j'avais fait au début, puis j'ai modifié avant l'envoi, car le fait de ne plus voir les chekbox du tout était mieux pour "nous" mais pas forcément pour degap et comme c'est pour lui.!!!
Cependant tu as raison de lui offrir la possibilité.
c'est cela que j'aime sur Excel Download, il y a toujours de multiples avis et là au moins il y a une solution qui plait à coup sur
a+
Papou

Bonjour, merci à vous Paritec et Jean-Marcel,
Je vais me servir de vos suggestions, cependant j'ai un problème avec :

.Range("b24") = ""
.Range("b25") = ""
.Range("b26") = ""

Si je valide avec ces 3 lignes activées, cela ne me rempli pas les 3 cellules?
Si je les désactive, cela les rempli en cochant sur l'USF et non pas sur le bouton validation?

Avez-vous une idée?

Bonjour degap, le forum
oui c'est, normal, j'ai fait cela pour que chaque validation remette ces 3 valeurs à 0
pour moi que ces valeurs soient en parmanence à x ne présentait pas d'intérêt .
Je pensais que tu avais un contrôle sur une macro quelconque après mais si c'est pas le cas, tu peux parfaitement supprimer ces trois bouts de lignes
a+
Papou

Bonjour, Paritec,

Oui, c'est ce que j'en avais conclu. J'ai mis en place tous les "visible" "false" et "true". Un vrai amusement!!!

Merci de votre aide Paritec et Jean-Marcel🙂

A+

Re Degap le Forum,
oui mais c'est pas toujours facile quand on ne sait pas le résultat souhaité, l'essentiel est que cela te convienne
au plaisir
a+
Papou

Bonjour Paritec,
C'est vrai qu'il faut du dévouement pour aider des amateurs (bricoleurs) comme moi, qui ne savent pas toujours bien cerner leur demande😱

Je vais créer une nouvelle discussion, d'ici une heure, sur le même projet: "Contrôle de doublons", si par bonheur tu te trouves sur le forum ???

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 K
V
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
vinckellionel
V
E
Réponses
0
Affichages
855
E
G
Réponses
6
Affichages
3 K
G@vroche
G
P
Réponses
4
Affichages
2 K
Papayoulélé
P
C
Réponses
12
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
899
Jullaye74
J
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
770
jujunexcelpas
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…