Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

case à cocher sous exel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

team18fr

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous dans un fichier exel j'ai mis des cases à cocher en contrôle de formulaire et j'aurais voulu que lorsque je coche une case dans la colonne "jour" celle qui est en face se décoche si jamais elle est coché et que sur la ligne je puisse indiquer des heures mais que si je coche l'autre case "nuit" il y ai d'autre heures

Pièces jointes

Re : case à cocher sous exel

Pour commencer merci cela correspond bien à ce que je veux faire mais je ne vois pas comment tu as fais de plus si tu veux effacer la croix et que tu cliques dessus elle repart a côté. Et sinon pour le faite de mettre des heures en fonction de ou est la croix ?

re bonjour Team18fr le forum
pour le moment j’ai répondu à:
lorsque je coche une case dans la colonne "jour" celle qui est en face se décoche
pour tes heures comme je ne sais pas ce que tu veux, et que rien est expliqué dans la fichier, bah j'ai pas fait !!!
Et comme en plus pour faciliter la compréhension le fichier et parfaitement vide, impossible de comprendre ce que tu veux!!
tu écris :
sur la ligne je puisse indiquer des heures mais que si je coche l'autre case "nuit" il y ai d'autre heures
et là pour moi il faut un décodeur, car cela ne veut rien dire, c'est quoi des heures?? et c'est quoi d'autre heures???
Pour retirer un X si tu sélectionnes une case à coté d'un X(donc une case vide) en colonne R ou S et que tu fais supprimer il disparait
c'est sur et certain.
a+
Papou😱

Dernière édition:

oui je te l'accorde c'est pas très bien expliqué je vais tenter de faire mieux donc par exemple si je coche une des cases jour je voudrais quand W5 apparaisse 7.20 et que si je coche nuit toujours en W5 apparaisse 8.5 et que si je décoche la case reste vide. En espérant être plus claire.

Bonjour Team18fr le forum
bon alors encore un test car tes explications bidons!!!!! tu parles de s'occuper que de la cellule W5 dans ta dernière explication, je suppose que là encore tu es à coté de la plaque, et que les cellules concernées par les changements des cellules R ou S d'une même ligne, concernent les cellules de U à AA de cette même ligne !!! ??? enfin vu le fichier j'ai fait comme je pensais.
Pour mettre une heure dans une cellule tu doubles cliques sur une cellule quand tu as choisis jour ou nuit, j'ai mis un pavé texte avec le mode d'emploi, enfin avec ce que j'ai compris, dans l'attente de ton retour.
a+
Papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Team18fr le forum
Voilà la V3 c'est la même chose que la V2, mais avec l'effacement de la ligne de U à AA quand aucune cellule R ou S n'est cochée dans la ligne
merci de tester et de me redire
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour Team18fr le forum
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais si c'est pour limiter l'action au ligne 4 à 27 c'est déjà le cas, si tu l'avais testé, tu aurais pu le constater
a+
Papou😱

Oui je l'ai bien testé mais j'ai créé d'autres lignes après la 27 pour lesquelles je ne veux pas que s'applique l'effacement. Je ne suis pas très doué pour faire des macros mais je ne me permettrais pas de ne pas regarder les réponse qu'on me donne. Et encore merci pour ton aide.

Re Bonjour Team18fr le forum
oui mais même si tu as ajouté des lignes, normalement cela ne doit pas s'effacer sauf si tu as inséré des lignes.
Si tu n'as rien inséré c'est sur que tu n'effaceras que de la ligne 4 à la ligne 27
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 case VRAI / FAUX
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…