Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Case à cocher pour statut

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je cherche le moyen pour avoir dans une cellule une case à cocher pour suivre le statut fait/pas fait.
Si dans la cellule A1 j'entre une valeur je voudrais avoir une case à cocher non fait dans la cellule B1 du style :

Et quand le statut pas en fait du style :


Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On peut aussi utiliser un format personnalisé qui affiche une coche vert foncé gras pour une valeur différente de 0 et une croix rouge pour 0.
Code:
[Couleur10]✔;[Couleur10]✔;[Rouge]✕;[Rouge]✕
il ne reste qu'à y utiliser comme formule :
Code:
=N(A1="")
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous ,

Avec Excel O365, les cases à cocher sont maintenant une option.
  • sélectionner les cellules où insérer des cases à cocher
  • dans le bandeau "menu Insertion" puis cliquer dans le sous-menu "Contrôles" sur "Case à cocher"
  • et puis c'est tout !
Dans la cellule de la case à cocher, on aura VRAI si la case est cochée sinon on aura FAUX.
 

Pièces jointes

  • demo-Case à cocher O365.gif
    201.8 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
RE


Merci. Non c'est compter les coches cochées d'une colonnes en filtrant sur une autre, et ceci dans la ligne des totaux du TS...

J'ai un truc à base de SOMMEPROD+DECALER qui fonctionne mais je trouve que MS aurait pu proposer un truc simple
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…