Microsoft 365 Case à cocher pour statut

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je cherche le moyen pour avoir dans une cellule une case à cocher pour suivre le statut fait/pas fait.
Si dans la cellule A1 j'entre une valeur je voudrais avoir une case à cocher non fait dans la cellule B1 du style :
1726474788125.png

Et quand le statut pas en fait du style :
1726474817737.png

Merci d'avance

On peut aussi utiliser un format personnalisé qui affiche une coche vert foncé gras pour une valeur différente de 0 et une croix rouge pour 0.
Code:
[Couleur10]✔;[Couleur10]✔;[Rouge]✕;[Rouge]✕
il ne reste qu'à y utiliser comme formule :
Code:
=N(A1="")

Bonjour à tous 😉,

Avec Excel O365, les cases à cocher sont maintenant une option.
  • sélectionner les cellules où insérer des cases à cocher
  • dans le bandeau "menu Insertion" puis cliquer dans le sous-menu "Contrôles" sur "Case à cocher"
  • et puis c'est tout 😊!
Dans la cellule de la case à cocher, on aura VRAI si la case est cochée sinon on aura FAUX.

Pièces jointes

• demo-Case à cocher O365.gif
    demo-Case à cocher O365.gif
    201.8 KB · Affichages: 21
RE

Merci. Non c'est compter les coches cochées d'une colonnes en filtrant sur une autre, et ceci dans la ligne des totaux du TS...

J'ai un truc à base de SOMMEPROD+DECALER qui fonctionne mais je trouve que MS aurait pu proposer un truc simple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
122
Réponses
1
Affichages
74
Réponses
15