Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une carte interactive selon le nombre de visites de commerciaux par départements.
J'ai essayé avec 3D MAP mais je n'y arrive pas .
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'avais déjà fait un truc assez proche. Voici une version adaptée.
Le tableau des seuils et des couleurs est personnalisable en nombre et valeurs de seuils et de couleurs.
Il faut une colonne supplémentaire dans le tableau pour définir la région du département.
Inutile d'ajouter les données par région puisque c'est la somme des départements par région.
Et sans doute une colonne supplémentaire des seuils par région dans le tableau des seuils / couleurs.
Et un bouton pour colorer les régions.
Je fais la modif.
J'ai fait ça mais je crains que ça ne te plaise pas !
En effet si des régions ont un nombre de visites dans le même seuil elle auront la même couleur et donc on ne pourra pas les distinguer si elles sont voisines.
Donc soit tu me fournis une carte de France sous Excel avec des Shapes Région, soit je colorise les régions indépendamment de leurs nombre de visites ce qui n'est plus cohérent avec la colorisation des départements selon leur nombre de visites.
Up to you !
J'ai fait ça mais je crains que ça ne te plaise pas !
En effet si des régions ont un nombre de visites dans le même seuil elle auront la même couleur et donc on ne pourra pas les distinguer si elles sont voisines.
Donc soit tu me fournis une carte de France sous Excel avec des Shapes Région, soit je colorise les régions indépendamment de leurs nombre de visites ce qui n'est plus cohérent avec la colorisation des départements selon leur nombre de visites.
Up to you !
Qu'est-ce que tu veux comme carte, comme détail, comme interactivité, comme affichage ?
Pour info, je n'ai pas de carte avec les bordures / Shapes Régions. Je n'ai qu'une carte avec les Shapes Départements.
Il y en a peut-être sur Internet un carte Excel des Régions. Si c'est ça qu'il de faut, il faudrait que tu cherches.
Qu'est-ce que tu veux comme carte, comme détail, comme interactivité, comme affichage ?
Pour info, je n'ai pas de carte avec les bordures / Shapes Régions. Je n'ai qu'une carte avec les Shapes Départements.
Il y en a peut-être sur Internet un carte Excel des Régions. Si c'est ça qu'il de faut, il faudrait que tu cherches.
Ok, je vais garder le coloriage des seuils pour les départements et placer le nombre de visites dans la Shape du département.
Pour les régions, je vais colorer les départements des régions selon un code couleur fixe et placer dans le département central de la région le nombre de visites de la région.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD