Carnet d'entretien : récupération de valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaetancop

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde

Je souhaite informatiser un carnet d'entretien pour ma moto...

1/ Les intervales entre chaque entretien se compte en heure de roulage
2/ Je vais saisir pour chaque entretien le nombre d'heure au bout duquel celui ci est à faire
3/ Après chaque après-midi de circuit, je saisirai le nombre d'heure que j'ai roulé.
4/ A chaque entretiens fait, je saisirai la date du jour où cela a été fait soit manuelement soit en cliquant (ou = + cliquer ... je ne suis pas à ca pret !) sur la date saisi dans le 3/
5/ le tableau avec les entretiens devra retrouver le temps de roulage depuis la date du dernier entretien
il est là mon probleme actuel ...

avis à ceux qui ont des idées,
pas de probleme si vous me renvoyez vers un tuto ou autre (le probleme est que je ne sais pas comment s'appel cette opération ... donc dur dur pour rechercher)

Pièces jointes

Re : Carnet d'entretien : récupération de valeur

Salut,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier, mais je ne comprend pas ce que tu souhaites faire. Tu parles d'un tableau entretiens, mais il est ou ???
Dans ton fichier exemple, mets nous ce que tu as et le resultats que tu souhaites obtenir afin que l'on adapte directement.

@+

en effet ce n'était pas très explicite pour vous ...désolé

le revoila avec une petite légende et un peu mieux présenté.
mon but est que le "12" du tableau entretien s'affiche autamotiquement quand je saisi la date de l'entretien.

Le top serai que je puisse saisir une date intermédiaire (car je ne fait pas toujours mon entretien àprèq avoir roulé ..), mais si ca demande trop de travail c'est pas important... Toujours dans le fun, pourquoi ne pas imaginer un bouton ou menu "aujourd'hui" pour la saisi de la date .. mais encore une fois le fun n'est pas indispensable !

PS j'utilise excel 2007

Pièces jointes

pour afficher la date du jour, tu a une formule [ =aujourd'hui() ]

enfin comme je n'ai rien compri à ton tableau...

tu a saisie des dates dans deux tableau côte à côte? je ne voi pas ou tu veux en venir...

Enfin bref...

A+ 😀

pour afficher la date du jour, tu a une formule [ =aujourd'hui() ]

enfin comme je n'ai rien compri à ton tableau...

tu a saisie des dates dans deux tableau côte à côte? je ne voi pas ou tu veux en venir...

Enfin bref...

A+ 😀

à chaque fois que je roule, je saisi la date et le temps de roulage dans le tableau des temps et quand je fait un entretien, je saisi la date dans le tableau des entretiens.. je voudrai que le "temps roulé depuis" (dans le tableau entretien) s'affiche automatiquement car cette valeur s'incrémente à chaque fois que je roule et j'ai pas envie de resaisir tout le tableau à chaque fois que je roule 2h !

tu vois un peu mieux ?

Salut ! voici un petit exemple... avec la fonction =recherchev

A toi de voir ci cela correspond à tes attentes...

J'ai mis tes tableau sur deux feuilles... (pour moi, c'est plus lisible... 😀)

Voilà dis moi ce que tu en pense...

Pièces jointes

Salut ! voici un petit exemple... avec la fonction =recherchev

A toi de voir ci cela correspond à tes attentes...

J'ai mis tes tableau sur deux feuilles... (pour moi, c'est plus lisible... 😀)

Voilà dis moi ce que tu en pense...

merci beaucoup ! c'était vraiment ca que je voulait faire !
maintenant je vait tenter de la finioler à ma facon...
c'est vrai qu'en 2 feuilles c'est plus propore... mais avec mon 22" je voyait les 2 tableaux sans rien toucher

encore merci

la présentation du tien (kjin) n'est pas mal non plus mais j'ai pas réussi à faire une saisi de temps de roulage uniquement (il me met #ref pourtant les formule y sont)

Pour ce qui est de l'entretien qui est fait avant ou après avoir roulé, j'ai remarqué ca mais ce n'est pas un probleme dans les rares cas ou je fait un vrai entretien avant de partir, je saisirai la date de la veille

sinon j'avait travaillé sur le fichier de fifayer depuis (c'est pour ca que je n'avait pas vu ton fichier plutot) et je reviens vers vous pour savoir comment je pourait lister à coté les interventions à prévoir (orange) , à faire (rouge) et à faire urgement ( noir) que je pourait imprimer facilement . Je ne sais pas si on est obligé de passer par une macro.

Pièces jointes

Bonsoir gaetancop, bonsoir à tous,
J'ai fait un mix avec la présentation de fifayer, refondu le formulaire de saisi, nommé des plages pour redimensionner la table "roulage" automatiquement, modifié la formule du nb d'heures et ajouté une MFC dans la colonne observation.
Il y a une note d'explication sur le fichier.
Dis nous
A+
kjin

Pièces jointes

je viens d'essayer ton fichier et ca n'a pas marché, peut-etre m'y suis mal pris. ..

j'ai :
-saisi des délais d'entretien à toute les lignes
-fait une saisi en cochant tout les entretien et en mettant la date, donc tout est passé à 0
-fait une saisi de roulage mais rien ne s'est incrémenté.

-Peut-il y avoir un probleme de compatibilité de format de date ? (20/1/08 <=> 20/01/2008) quoique j'ai essayé pas mal de possibilité

Il y a quand meme un truc qui m'embete beaucoup ... Je peux très difficilement ajouter un nouveau entretien .. sans apprendre la partie développement sous excel

Bonjour gaetancop, le Forum,
J'ai fait divers essais avant de t'envoyer le fichier, et je n'ai à priori , pas recensé de pb. Peux tu me faire passer le fichier en indiquant ce que tu fais et le pb qui apparait, c'est plus simple.
pour ce qui est de l'ajout de lignes supplémentaires, c'est possible en copiant simplement les formules, par contre, la modification du formulaire passe obligatoiremant par la programation.
A+
kjin

bah j'ai simplement téléchargé le ZIP et pris l'xls directement dedans (sans l'extraire) mais je ne pense pas que ca joue ...
pour ce qui est des manipulation, c'était exactement celle que j'ai précisé au dessus. J'ai meme fait le test 2 fois en rouvrant le fichier dans le zip car meme si on ne se connait pas beaucoup ca m'étonnais que t'ai mis un fichier non testé..
Le 2eme test identique à doné le meme résultat ..

Re à tous,
Désolé gaetancop, effectivement, il y avait un pb lorsque les dates de vérification étaient saisies à postériori. Je ne vois pas d'autres problèmes.
J'ai modifié le fichier en conséquence.
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
6
Affichages
5 K
C
Retour