carnet de rendez vous sous excel ?

R

raphael

Guest
Bonjour, voila je suis a la recherche que ce soit sous excel ou acces d'un planning permetant de gerer un carnet de rendez vous d'un atelier de réparation carrosserie, ce serait bien de pouvoir mettre le nombre d'ouvrier, le nombre d'heure qu'il travaille par semaine (prévoir qu'il y ais des apprentis et stagiaire) que l'on peux indiquer si tel ou tel ouvrier prend congé, le nombre de jour que l'on travaille la semaine et le nombre d'heure pour chaque jour et que automatiquement si c'est possible d'entrer le nombre d'heures de réparation prévue sur le véhicule ainsi que le nombre de jour et que le programme décompterait automatiquement ce nombre d'heure de travail du total de la semaine .. enfin si jamais quelqu'un a des questions, nhésitez pas ..
Grand merci a tous ceux qui m'aiderons ..
 
C

Celeda

Guest
Bon après-midi le Forum


Oui pourquoi pas ....mais

je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais y a du taff dans ce que tu demandes.

Alors quelques préliminaires simples pour t'instruire sur ce qu'il faudrait faire avant toute chose :

Nous sommes un forum de partage pas un forum qui fait le travail des autres, j'entends pas là, que pour pouvoir commencer à t'aider il faudrait avoir un minium de base; le basic comme tu l'as décrit, mais dans un fichier un peu élaboré.

Ta demande ressemble à une appli clé en mains : hors nous ne sommes que de povres participants et participantes qui devont répondre à toutes sortes de questions; il est donc d'usage d'essayer de faire une recherche par exemple dans ton cas sur un planning quelconque et déjà préparer le cahier des charges tel que tu l'as énoncé (parfois on a des surprises en écrivant ce que l'on veut obtenir)(et puis il s'agit ensuite de savoir gérer ce que l'on a demandé) :


Un planning pour :

* le nombre d'ouvrier + apprentis et stagiaire

* le nombre d'heures semaine travaillées par ouvriere (tu es le seul à pouvoir nous le dire)


Un autre planning pour :

* congés par personnel employé

Un plannig pour :

* entrer le nombre d'heures de réparation prévue sur le véhicule

Et certainenment savoir qui répare le véhicule exemple : Si Toto travaille selon le premier planning
35 h et qu'il doit passer 30h sur le véhicule et qu'en plus il doit prendre 1 journée de congé qu'il avait posée avant que le véhicule rentre pour réparation et si en plus dans cette même semaine il se trouve un jour férié associé avec un "Pont", bref tu vois un peu les décomptes qu'il faut faire.

Certes en VBA si tu trouves un programmeur qui se sent le courage de monter tout cela no problem.
En formules, c'est un peu plus long et on pourrait passer par des tableaux intermédiaires de gestion du personnel et gestion des réparations car il me semble dangereux de mélanger les deux types d'horaires.
Pour t'aider, il y a déjà eu des plannings de faits sur le Forum, et tu trouveras certainement quelques démos mais avec un affichage d'informations bien précises mais deux infos dans le même planning, à ma connaissance non.

Donc voilà un peu ce que tu nous demandes de faire si j'ai bien résumé la situation et là vu l'heure et le travail qu'il m'attend, je ne pourrais plus t'aider beaucoup.

J'espère que tu comprendras que ton offre est alléchante mais demande quelques heures de boulot.
Alors regarde si tu tu peux déjà monter un petit fichier pour aider celle ou celui qui serait
disposé à te faire quelque chose. Je pense à toutes celles et ceux qui passent des nuits torrides à s'arracher les cheveux pour réaliser certaines démos.

J'ai bien un carnet de rendez-vous mais ce n'est pas tout à fait le même genre de rendez-vous (lol!!!)



Celeda
 
R

raphael

Guest
bonjour,

enfin merci a toi de m'avoir répondu, je doute bien que cet un forum d'entraide, alors voici en pièce jointe ce que j'ai commencer a faire il y a encore du travail mais bon ca avance ..

Merci quand même pour les renseignement, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui comme un peu tout le monde je crois, mais reviendrais tres vite ..

raph
 

Pièces jointes

  • 3--7-ja.zip
    3.6 KB · Affichages: 325
  • 3--7-ja.zip
    3.6 KB · Affichages: 319
  • 3--7-ja.zip
    3.6 KB · Affichages: 319
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Quleques questions :

Peux-tu me dire, svp, à quoi correspondent : E3 (cellule vide) et VR, 7.8.9

Tu as préparé un planning pour les réparations des voitures. Où "vois" tu que l'on puisse mettre les congés : dans une colonne supplémentaire ? Comment veux-tu qu'ils s'affichent ?

Celeda
 
R

raphael

Guest
bonjour,

revoici le tableau un peu re-travailler et avec une feuille de légende pour éclairer ta lanterne ..

Questions:

1- est-il possible d'un simple clic sur une case de soit colorier celle ci ou par exemple d'y mettre une asterix pour dire par exemple tel ouvrier fait tel voiture d'une telle a une telle heure ?

2- comme chaque case correspond a 1 heure de faire en sorte que quand une case est coloriée ou cochée par l'asterix qu'il y ai un décompte de -1 au case appropriée c'est à dire A11, A19, A27, A35 suivant que l'on donne le travail a tel ou tel ouvrier ?

merci d'avance pour l'aide apportée ..

raph
 
R

raphael

Guest
sorry revoici avec le fichier en pièce jointe ..

bonjour,

revoici le tableau un peu re-travailler et avec une feuille de légende pour éclairer ta lanterne ..

Questions:

1- est-il possible d'un simple clic sur une case de soit colorier celle ci ou par exemple d'y mettre une asterix pour dire par exemple tel ouvrier fait tel voiture d'une telle a une telle heure ?

2- comme chaque case correspond a 1 heure de faire en sorte que quand une case est coloriée ou cochée par l'asterix qu'il y ai un décompte de -1 au case appropriée c'est à dire A11, A19, A27, A35 suivant que l'on donne le travail a tel ou tel ouvrier ?

merci d'avance pour l'aide apportée ..

raph
 

Pièces jointes

  • 3--7-ja.zip
    4.2 KB · Affichages: 241
  • 3--7-ja.zip
    4.2 KB · Affichages: 258
  • 3--7-ja.zip
    4.2 KB · Affichages: 292
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Pour l'instant, Raphaël, je maintiens ma position à savoir que gérer un planning de Congés selon les Voitures, pour ma part, cela ne va pas ensemble. J'ai élaboré une théorie que je souhaite revoir et je t'informerai si ma piste a de l'allure.
Mais concernant les couleurs automatiques, oublie moi car si on te propose quelque chose ce sera en formules pas en macros.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea