cam_fen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

Nouvelle sur le forum et interréssée depuis peu par la magie d'excel, j'aimerais faire appel à des experts pour m'aider...

Voilà la situation :
Je profite du confinement pour faire mon potager, mais mes travers professionnels et mon gout pour la permaculture font que j'aimerais faire un algorithme qui me disent où planter mes légumes...
Plein d'intrants rentre en compte, l'exposition, l'arrosage, le temps de récolte, mais aussi les plantes compagnons... alors j'ai créer une liste déroulante pour que ce soit bien les mêmes termes qui soient identifiés.

J'ai créer un tableau qui répertorie toutes mes données par typologies et ai essayé de faire des tableaux dynamiques, mais voilà je connais pas trop le Language Excel.

Mon idée n'est pas encore assez bien dessiner... peut-être faire une arborescence binaire qui découlerais sur une cartographie type bataille naval... ou peut-être est-ce plus des probabilités ?
Sur ce forum quelqu'un a déjà publié quelque chose sur le sujet mais ça ne correspond pas à ce que je recherche car il faut rentrer les types de plantes manuellement.. https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-excel-potager.219142/

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider :D
J'ai hâte de voir les possibilités..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR