Bonojur à tous,
J'utilise un calendrier que j'ai trouvé sur internet pour gèrer la sortie et le retour de matériel. J'ai donc demandé qu'il apparaisse un message d'erreur pour que la date de retour soit plus loin que la date de sortie. (tu ne peux pas emprunter le 4avril et me le rapporter le 2 avril) tout ca fonctionne bien. La seule chose c'est que mon message d'erreur ne s'affiche qu'une fois et moi je voudrais que tant que la deuxième date n'est pas plus tard que la premiere le message apparait.
Comment faire ???
'EXEMPLE
Sub calendrier()
Range("h15").Select
Dim UnJour As Date
UnJour = FormCal.calendrier
If UnJour <> 0 Then
Range("h15").Value = Format(UnJour, "dd mmmm yyyy")
Range("h16").Select
If UnJour <> 0 Then
Range("h16").Value = Format(UnJour, "dd mmmm yyyy")
If Range("h16").Value < Range("h15").Value Then
Dim retour As Integer
retour = MsgBox("La date de retour doit être supérieure à la date de sortie", vbOKOnly + vbExclamation + vbDefaultButton, "118e Groupe Scouts de Pintendre")
Range("h16").Select
If UnJour <> 0 Then
End If
End If
End If
End If
Merci !!!
J'utilise un calendrier que j'ai trouvé sur internet pour gèrer la sortie et le retour de matériel. J'ai donc demandé qu'il apparaisse un message d'erreur pour que la date de retour soit plus loin que la date de sortie. (tu ne peux pas emprunter le 4avril et me le rapporter le 2 avril) tout ca fonctionne bien. La seule chose c'est que mon message d'erreur ne s'affiche qu'une fois et moi je voudrais que tant que la deuxième date n'est pas plus tard que la premiere le message apparait.
Comment faire ???
'EXEMPLE
Sub calendrier()
Range("h15").Select
Dim UnJour As Date
If UnJour <> 0 Then
Range("h15").Value = Format(UnJour, "dd mmmm yyyy")
Range("h16").Select
If UnJour <> 0 Then
If Range("h16").Value < Range("h15").Value Then
Dim retour As Integer
retour = MsgBox("La date de retour doit être supérieure à la date de sortie", vbOKOnly + vbExclamation + vbDefaultButton, "118e Groupe Scouts de Pintendre")
Range("h16").Select
If UnJour <> 0 Then
End If
End If
End If
End If
Merci !!!