Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un calendrier sur userform avec 4 textbox quand je click sur le calendrier j'ai les valeurs qui se logent dans les textbox qui est:
Trimestre "q", le mois "mm", le jour "dd/mm/yyyy" et le N° de la semaine de l'année "ww"
Comment fait on pour avoir le N° de la semaine sélectionner dans le mois qui est de 1 à 4 j'ai mis un seul "w" sa ne marche pas ?
Merci d'avance.

Ci joint mon fichier

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : calendrier

Bonsoir,

La première semaine d'un mois étant définit comme celle qui comporte au moins 4 jours dans le mois(il peut y avoir 5 semaines dans un mois), cela devrait -etre quelque chose comme ceci:

SemaineDansMois= Day(LaDateConsideree + 3) \ 7

A+

Bonsoir,
Hello JC🙂🙂
Jean-Marcel🙂🙂

aurais-je mal compris
Comment fait on pour avoir le N° de la semaine sélectionner dans le mois qui est de 1 à 4

Ce ne serait pas étonnant🙄

même si je ne suis pas tout à fait sûr de ma solution.

A++

Re bonsoir le fil,

Ne serait-ce pas quelque chose comme ceci:

Code:
num_sem = ((Day(d) - Weekday(d, vbMonday) - 3) \ 7) + 1
(Mais l'est pas fort en math l'hasco)
où d est la date à considerer

A+
A++ mon ami

Bonsoir à tous

Et merci beaucoup de votre temps, le code de Jean Marcel marche et je pense que sa doit être la solution.

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement

Max

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
912
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
641
Réponses
10
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…