calendrier sans access?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Audrey

Guest
Bonjour le forum,

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un contrôle calendrier sans forcément avoir installé access sur la machine?

Merci d'avance.

bonjour Eric, Ti,

En parlant de contrôle calendrier je voulais simplement dire calendrier parce que qu'en Access est installé pour avoir un calndrier il faut aller chercher 'contrôle calendrier' dans contrôles supplémentaires.

Je te remercie Ti pour ton appli. J'ai essayé de mettre ton calendrier dans mon appli mais c'est pas très réussi:
j'ai copié le calendrier dans mon userform et j'ai également copié le module de classe mais ça ne fonctionne pas.

Que veux-tu dire par 'il ne faut rien dégrouper'?
Il faut que je copie entièrement tout l'userform oû est placé le calendrier?

Merci. 🙂

Je pense que tu as dû oublier de copier les déclarations nécessaires, qui se trouvent dans la partie code du userform.
Tu n'es pas obligé d'importer tout le userform dans ton programme (quoique, ainsi, tu es sûr de ne rien oublier) mais il faut bien penser par contre à copier toutes les lignes de code. Dans FormCalMini tu as un exemple simplifié qui donne juste les quelques lignes nécessaires.
Quant au groupage, cela signifie qu'on a sélectionné tous les contrôles du calendrier (labels, etc) et qu'on les a groupés pour qu'ils soient vus comme un seul objet. Ainsi, quand on redimensionne le calendrier, tous ses contrôles sont adaptés automatiquement. En fait, il vaut mieux ne pas essayer de dégrouper ses éléments, sinon tu risques de mettre une belle pagaille...

Re,

Et sinon à part ça rien de plus simple? 😛

Je n'ai pas besoin de tout ce que tu as mis comme le choix des couleurs donc j'avais simplement copié le calendrier.

Il me faut quelque chose de simple afin d'éviter la perte de temps or si je copie tout l'userform, il faut que je créer un bouton qui m'y envoie d'où des clics supplémentaires et je sais pas si mon chef va être OK.

Je vais tout de même essayer on verra bien.

Merci quand même. 🙂

permets-moi Audrey de te dire que ta réflexion a le don de me rendre furibard.
Dis donc, tu veux quoi ? un machin qui marche tout seul ? Ca te semble insupportable de copier moins de 10 lignes de codes pour faire fonctionner un truc qu'on t'offre sur un plateau ? Et si les couleurs d'origine te conviennent, qui t'oblige à les modifier ?

Je trouve cette attitude intolérable, profondément méprisante, insupportable, bien dans l'air de ce qu'on voit de plus en plus souvent, hélas.

Vu l'état d'esprit qui semble être le tien, je pense que tu n'as rien à faire sur ce forum.

M'en vais aller faire un tour de VTT moi...

RE,

Désolée de t'avoir mis dans cet état mon cher.

Lorsque je fais quelque chose, j'aime que ce soit bien fait, crois moi. Le seul souci est que je travaille dans un servie qui demande d'être diponible à plusieurs endroit en même temps, je ne peux donc pas être sur mon PC toute la journée à arranger ce que tu m'as donné.

Il me faut simplement du temps parce qu'en plus je ne suis pas une pro d'excel et ce temps je ne l'ai pas pour le moment.

Je vais donc trouver quelque chose d'autre qui fonctionnera le temps qu'il faut, afin que mon chef soit content et que je puisse aller vaquer à d'autres chantiers.

Encore désolée pour t'avoir mis en colère. 🙁
J'espère que ton tour de VTT t'aura aider à l'évacuer.

Merci encore à toi. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
Réponses
10
Affichages
481
Réponses
14
Affichages