Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier perso

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chcoq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chcoq

XLDnaute Nouveau
Salut a tous
j'ai vu plusieurs discussion sur les calendriers mais aucune qui me conviennent j'ai eu un calendrier qui avait ce que je souhaiter à peu près mais malheuresement il été protéger😡.

je souhaiterai que les jours des vacances, les cellules de la colonne G,N,U,AB,AI,AP soit coloré en fonction du tableau de l'onglet Vacances.😉

Je vous fourni le fichier qui sera un peut plus explicite

Pièces jointes

Re : calendrier perso

Merci JNP pour ta formule, la MFC ne fonctionne pas parce qu’il y a 2 onglets différents et la MFC ne peut pas fonctionner alors j'ai appliqué ta formule sur les cellules concernées, quand c'est la période de vacances sa m'affiche 1 et hors périodes de vacances çà m'affiche 0, j'ai plus qu'a faire m'as MFC en mettant une couleur transparente en police et mettre le fond en couleur quand il y a un "1".
Merci

Re 🙂,
Merci JNP pour ta formule, la MFC ne fonctionne pas parce qu’il y a 2 onglets différents et la MFC ne peut pas fonctionner ...
Ça, c'était vrai sous 2003, mais sous 2007-2010, ça fonctionne 😛 ...
Ton fichier en retour traité pour Janvier et Février 🙄.
Bon lundi de Pentecôte 😎

Pièces jointes

Merci JNP,j'ai essayer le fichier mais chez moi sa ne fonctionne pas quand j'entre la formule dans la MFC .
Sa me marque "Vous ne pouvez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères mises en forme conditionnelle.
Mais en faisant que j'ai indiqué un peu plus haut sa fonctionne nickel.

kiki29 j'ai repris sa formules et a la place de mettre une plage de données qui vient d'un autre onglet j'ai nommé ces 2 plages par un nom
"zone_b_debut" et "zone_b_fin"

ce qui donne
=SOMMEPROD((zone_b_debut<=C8)*(zone_b_fin>=C8))
Et effectivement sa fonctionne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…