Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier Off 2005

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici un petit fichier tout basic 🙂 sur le calcul du nombre de jours travaillés par mois et un comptage en couleurs!!!!!

Ce calendrier a été fait pour répondre au besoin suivant :

imaginez……

On doit tenir compte des RTT perso, RTT employeurs, des Récup d'heures, des congés,
des ponts, des Fériés et tout cela basé uniquement sur de la couleur;

On colorie manuellement selon les critères ci-dessus et on visualise directement son temps de travail.
On peut faire de l'anticipé et selon les résultats, jongler pour poser les jours de repos.

Et pour rendre cela dynamique, une macro compte les jours dans un tableau récapitulatif.

Trois formules en option sont offertes au choix pour calculer les jours travaillés.

Ce fichier se voulait haut en couleurs, uniquement gérable par la couleur,
Et pour nous mettre de la couleur aux joues, michelxld s'est chargé de la macro et Monique a ajouté sa petite touche d'options de formules 😛 .

Et voilà et voili !!!!!!!!!!!

Ne pas oublier de cocher l'utilitaire d'analyse

Celeda 😉 [file name=CalendrierOFF2005ForumXLD.zip size=14382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierOFF2005ForumXLD.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Michel me signale un petit patacaisse dans les formules à l'ouverture du classeur, alors je les copie ci-dessous mais je dois vous parler d'un phénomème sur les formules :whistle: qui m'arrive depuis un certain moment ; j'avais demandé à Monique et à Ti de tester d'autres formules concernant un autre fichier.

option 1 =NB.JOURS.OUVRES(D6;INDIRECT('D'&5+JOUR(DATE(ANNEE($C$4);MOIS(D6)+1;0))))-SOMME(D39😀44)

option 2 =NB.JOURS.OUVRES(D6;FIN.MOIS(D6;0))-SOMME(D39😀44)

option 3 = NB.JOURS.OUVRES(D6;D6+JOUR(DATE(ANNEE($C$4);MOIS(D6)+1;-1)))-SOMME(D39😀44)

Alors voilà toute l'histoire et j'en connais un qui va s'éclater de rires s'il lit ce message, mais ne faites pas comme lui, soyons sérieux et essayer de bien me suivre parce qu'avant que je comprisse cet imbroglio formulo anglo franco, je doutais fortement de mes capacités visuelles :

je commence un fichier de formules sur mon pc et : xp familial franco mais xp anglo
jusque là pas de problème, utilitaire d'analyse en anglais, et TraducTi pour passer du français à l'anglais pour les formules utilisant l'utilitaire d'analyse; je répète pour ceux qui sont au fond de la classe et qui ne savent pas que TraducTi est un utilitaire qui traduit directement toutes les formules utilisant l'utilitaire d'analyse!! ouf

puis un peu de retravail pendant l'heure du midi sur un xp pro (accrochez-vous) de base anglais mais dont l'interface est en français, avec excel 2000 apparemment qui parle français mais dont l'utilitaire d'analyse est en anglais !

et bien le résltat est détonnant : nous avons maintenant des formules bilingues qui fonctionnent !!!!et cela j'en croyais pas mes yeux; d'où ma démarche auprès de Monique qui se retrouvait avec la même chose dans les formules et le papa de TraducTi pour savoir comment cela est faisable!!!!

exemple :la formule ci-dessus NB.JOURS.OUVRES(D6;FIN.MOIS(D6;0))-SOMME(D39😀44)

au bureau fonctionne avec NetWordays(D6;FIN.MOIS(D6;0))-SOMME(D39😀44) !! 😱hmy:

La conclusion est que dans le pc bureau, les deux utilitaires d'analyses ont dû être certainement chargés et que suivant les formules et bien cela marche!!!!sinon je ne vois pas comment c'est possible.
Tout cela pour vous dire que parfois excel me rend un peu dingue et maintenant en ouvrant avec open office et en réouvrant avec excel, la même formule me donne ceci :

=NETTOARBEITSTAGE(D6;MONATSENDE(D6;0))-SUM(D39😀44)!!

euh je vous jure que j'ai rien bu du tout!!!!! 😛

pas facile la vie d'une excellienne mais éclatante celle d'une XLDienne!!! 🙂

(désolée pour la longueur mais ce sont des petits aléas de rien du tout qui me font tourner en bourrique!! et pardonnez-moi de ces confidences)

Celeda 😉

Bonjour,

J'ai Excel en français.
A l'ouverture du fichier, j'ai le droit à #NOM?
Seulement en validant, sans utiliser TraducTi
le '#NOM?' disparaît et elles fonctionnent comme ceci :

=NetWORKDAYS(D6;INDIRECT('D'&5+JOUR(DATE(ANNEE($C$4);MOIS(D6)+1;0))))-SOMME(D39😀44)
=NetWORKDAYS(D6;EOMONTH(D6;0))-SOMME(D39😀44)
=NetWORKDAYS(D6;D6+JOUR(DATE(ANNEE($C$4);MOIS(D6)+1;-1)))-SOMME(D39😀44)

Deux minuscules et ça change tout.

Salut,

Je sais pas comment vous faites les filles pour faire fonctionner ces formules billingues, chez moi que ce soit en français(xl 2003) ou en anglais(xl 97) cele me met toujours des #Nom?. l'utlitaiure est coché.

A+++

Bonjour,

Justement la personne à qui je pensais!!! 🙂

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

as-tu bien validé les formules Zon ?

à suivre et si d'autres ont des soucis, qu'ils nous en fassent part,

le mystère de #Nom

Celeda 😉

Re,

Valider est fait si je fais un copier coller des modifications de Monique ?
d'ailleurs les minuscules ne sont pas prises en compte...

A+++

Ps je te promets, je n'ai pas ri...

Bonjour le FOrum,

Si si si .....j'ai entendu ton rire gascon glisser le long de ma nuque!!!!

Bon je peux te donner un cours de formule, si tu veux 🙂 pour une fois on va inverser les positions 🙂

Sérieusement, as-tu essayé même avec les formules en français car sinon je vais t'envoyer le fichier source et tu verras.

Dis moi (au fait t'es off today ?)

Celeda :kiss:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
490
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…