Calendrier et classement d'un petit championnat de foot.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caillou444

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Voila, je souhaiterais apprendre à faire un calendrier et un classement d'un petit championnat de foot d'environ 6 équipes par exemple. Je suis sur excel 2007.

J'ai une formule pour le calendrier que j'ai trouvé sur ce forum : =SI(ET(ESTNUM(D5);ESTNUM(E5);D5=E5);1;SI(ET(ESTNUM (D5);ESTNUM(E5);D5<E5);0;SI(ET(ESTNUM(D5);ESTNUM(E5);D5>E5);3;"")))

mais une fois la formule inscrite je ne voi pas du tout comment faire pour que sur le classement le resultat s'inscrive.

Bref je suis debutant et un peu perdu 😱.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai un exemple de ce que je veux, un fichier que j'ai trouvé sur le web, mais impossible de le reproduire.

Re : Calendrier et classement d'un petit championnat de foot.

Merci Soenda pour ta réponse.

La formule que tu ma donné, je doi l'inscrir ou exactement ? au niveau du calendrier ou le classement ?

Dsl je suis un peu nul 🙁 .

Merci encore.

Dernière édition:

Au niveau de la formule que vous m'avez donné, elle marche tres bien merci mais si je veux prendre plusieurs résultat en compte je ne vois pas comment faire.

j'ai essayé ça : =SI(ET(ESTNUM(E2);ESTNUM(C2));SI(E2=C2;1;SI(E2>C2;3;0));"")+SI(ET(ESTNUM(C5);ESTNUM(E5));SI(C5=E5;1;SI(C5>E5;3;0));"")

Mais erreur. J'ai essayé de combiner plusieurs choses mais sans résultat.

merci d'avance pour votre aide.

Voici ci-joint 2 fichier ZIP. Le 1ér "ChampFoot" est l'exemple du tableau que j'aimerai réaliser, le second fichier est tout simplement mon essai qui ne fonctionne pas.

Je souhaiterai réaliser un peu près la même chose que l'exemple que je vous est fourni sauf que je voudrai éviter les macros.
J'aimerai que quand ont entre un résultat, que le classement se mette tout de suite à jour. J'aimerai apprendre à le faire pour apres pouvoir réaliser des tableaux de petit championnat d'environ 2, 4, 6, 8, 10 équipes.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ça serai très très sympas.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Soenda.

J'ai ouvert une autre discution, j'ai réussi à faire ce que je voulais mais maintenant c'est pour mettre le classement dans l'ordre, bref je l'ai explique dans l'autre discution.

Voici le titre : Ma formule me donne un "FAUX" dans ma cellule .

Merci baucoup pour votre aide.

Voici ci-joint 2 fichier ZIP. Le 1ér "ChampFoot" est l'exemple du tableau que j'aimerai réaliser, le second fichier est tout simplement mon essai qui ne fonctionne pas.

Je souhaiterai réaliser un peu près la même chose que l'exemple que je vous est fourni sauf que je voudrai éviter les macros.
J'aimerai que quand ont entre un résultat, que le classement se mette tout de suite à jour. J'aimerai apprendre à le faire pour apres pouvoir réaliser des tableaux de petit championnat d'environ 2, 4, 6, 8, 10 équipes.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ça serai très très sympas.

Merci d'avance.
Bonjour à tous
super ce petit programme " champfoot"
Moi je voudrais l'adapter pour un championnat de pétanque avec 8 équipes
Rencontre en une fois seulement
Quelqu'un peut-il me le modifier pour 8 équipes
Merci davance
Polop

Voici le lien d'un fichier que j'ai trouvé sur le forum, réalisé par Lynyrd.

Je le trouve très très intéressant, j'aimerai que quelqu'un m'explique les formules et surtout comment changer d'équipe, car la je bloque.

C'est exactement ça que je voudrai apprendre à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le liens: Sans titre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
369
Retour