Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Calendrier des marées info

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A ceux qui ont le pied marin,

je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec :
-les heures de marée Haute
-les heures de marée Basse

et éventuellement les coefs.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur la chose je suis preneur.

Je sais qu'il y a plein de site en ligne qui donne ce que je veux, mais se serait pour compléter un calendrier
avec les phases lunaires, éphémérides ..........

Si ça peut aider je suis de la région Lorientaise (Bretagne)

En vous remerciant d'avance.

Nicolas
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Toujours sur le projet, j'ai pas de nouvelles mais pas trop le temps, j'ai revue mon fichier de base et supprimé la feuille "Lune", je passe de 1103 Ko à 125 Ko, je pense que c'est les formules de cette dernière qui charges le poids du fichier, donc supprimé cette feuille et le module "Lunaison".

J'ai supprimé dans l'userform la partie concernant la lune, pas forcé de la voir, J'ai donc repris le code de jm.andryszak, j'ai réussi à faire apparaitre les données sur l'userform dans la partie "Ephéméride" mais je n'arrive pas à le modifier de façon à avoir au moins les commentaires de chaque phases sur le calendrier comme c'était.

Si vous pouvez m'aiguiller ou avez d'autres idées.
Merci à tous

Nico
 

Pièces jointes

  • test form6.gif
    897.2 KB · Affichages: 8

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Est mon Jacky, tu va me la faire à chaque fois celle là
Je t'ai répondu coco
Je sais dès fois il me faut un peu de temps mais je t'avais répondu direct
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je fait suite au message 121

J'ai essayé de reprendre le code de @jm.andryszak concernant les phases de lune, mais je n'y arrive pas.
J'aimerai que quand je modifie le mois ou l'année de mon calendrier, les phases lunaires correspondantes s'actualise.
J'ai essayé plusieurs choses mais ça me renvoie systématiquement une erreur au même endroit.




Avec ce code

VB:
Sub Phase_lune()
Application.ScreenUpdating = False
Algorithme (Year(Range("B1"))), (Month(Range("B1")))
End Sub

Merci
Nico
 
Dernière édition:

jm.andryszak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, 133 post je suis perdu
Voici un fichier que j'ai adapté par rapport à la demande du post#1
Les heures de lever coucher du soleil sont calculées par défaut à Paris, on peut paramétrer.
Pour les phase lunaires, je dois pouvoir mettre les heures.
Toutes les heures ne sont pas en heures légales (UTC +2 , UTC +1)
Quand est-il des infos à afficher dans le label pour les marées, les heures sont-elles en UTC ?
Pas de données perso dans le fichier.
Il faut placer les icones dans le répertoire du fichier, il faut les nommer DQ, NL etc. .gif
Ca vous intéresse ?
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • copie_Calendrier.xlsm
    921.6 KB · Affichages: 2
  • DQ.gif
    642 bytes · Affichages: 3
  • NL.gif
    496 bytes · Affichages: 1
  • PL.gif
    390 bytes · Affichages: 1
  • PQ.gif
    630 bytes · Affichages: 4

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
merci du retour,
je vais l'étudier.

Au post 133, ce que je demandai c'est que quand je change mon année ou mon mois du calendrier, ça me face comme ma première version un commentaire sur la date ou il y a une nouvel phase, mais j'arrive pas à adapter ton code, j'ai une erreur systématiquement.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…