je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec :
-les heures de marée Haute
-les heures de marée Basse
et éventuellement les coefs.
Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur la chose je suis preneur.
Je sais qu'il y a plein de site en ligne qui donne ce que je veux, mais se serait pour compléter un calendrier
avec les phases lunaires, éphémérides ..........
Si ça peut aider je suis de la région Lorientaise (Bretagne)
Bonjour,
La mise à jour de la requête se fait à priori à chaque ouverture du fichier.
Peut-être modifier le fonctionnement, en testant la valeur de la première date (cellule A2), et si date inférieure, mettre à jour la requête à ce moment-là seulement?
Modifier donc dans les propriétés, et ne mettre aucune mise à jour automatique Regarde la pièce jointe 1201564
Et dans le ThisWorkbook, ce code :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim T_Maree As ListObject
Set T_Maree = Range("Maree").ListObject
If T_Maree.DataBodyRange(1, 1) < Date Then T_Maree.QueryTable.Refresh False
End Sub
Re,
Je vais rester sur votre méthode quand même, plus facile pour récupérer les valeurs.
J'ai ajouté un deuxième tableau en dessous du premier pour la ville HENNEBONT,
il se synchronise bien sauf la première ligne, je sais pas pourquoi, j'ai récupéré le code du premier, modifié la ville
soit juste la ligne 15 qui se synchronise pas.
Merci
Nico
Toujours sur le projet, j'ai pas de nouvelles mais pas trop le temps, j'ai revue mon fichier de base et supprimé la feuille "Lune", je passe de 1103 Ko à 125 Ko, je pense que c'est les formules de cette dernière qui charges le poids du fichier, donc supprimé cette feuille et le module "Lunaison".
J'ai supprimé dans l'userform la partie concernant la lune, pas forcé de la voir, J'ai donc repris le code de jm.andryszak, j'ai réussi à faire apparaitre les données sur l'userform dans la partie "Ephéméride" mais je n'arrive pas à le modifier de façon à avoir au moins les commentaires de chaque phases sur le calendrier comme c'était.
Si vous pouvez m'aiguiller ou avez d'autres idées.
Merci à tous
Bonjour à tous, A ceux qui ont le pied marin, je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec : -les heures de marée Haute -les heures de marée Basse et éventuellement les coefs. Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur...
excel-downloads.com
Je t'ai répondu coco
Je sais dès fois il me faut un peu de temps mais je t'avais répondu direct