XL 2021 Calendrier des marées info

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A ceux qui ont le pied marin,

je voulais savoir s'il était possible de créer un calendrier des marées avec :
-les heures de marée Haute
-les heures de marée Basse

et éventuellement les coefs.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si certains ont déjà étudiés sur la chose je suis preneur.

Je sais qu'il y a plein de site en ligne qui donne ce que je veux, mais se serait pour compléter un calendrier
avec les phases lunaires, éphémérides ..........

Si ça peut aider je suis de la région Lorientaise (Bretagne)

En vous remerciant d'avance.

Nicolas
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Désolé encore une dernière question c__,

Y a t'il un moyen de mettre toute la colonne "A" en format date
et de retirer le "Demain" dans "Demain Lundi 5 août", parce que je vais être obligé de récupérer
dans mon userform les données en fonction de la date saisie comme dans mon exemple présenté au début.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Nicolas JACQUIN
Une possibilité (brute de décoffrage)
Code:
let
    Source = Web.Page(Web.Contents("https://horaire-maree.fr/maree/LORIENT/")),
    Data1 = Source{1}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Data1,{{"Date", type text}, {"Matin Coeff.", type text}, {"Matin Basse mer", type text}, {"Matin Pleine mer", type text}, {"Après-midi Coeff.", type text}, {"Après-midi Basse mer", type text}, {"Après-midi Pleine mer", type text}}),
    #"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Type modifié",1),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(#"Premières lignes supprimées", "Matin Basse mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Matin Basse mer.1", "Matin Basse mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur1" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur", "Matin Pleine mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Matin Pleine mer.1", "Matin Pleine mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur2" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur1", "Après-midi Basse mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Après-midi Basse mer.1", "Après-midi Basse mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur3" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur2", "Après-midi Pleine mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Après-midi Pleine mer.1", "Après-midi Pleine mer.2"}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Fractionner la colonne par délimiteur3",{"Matin Basse mer.2", "Matin Pleine mer.2", "Après-midi Basse mer.2", "Après-midi Pleine mer.2"}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Colonnes supprimées","Demain ","",Replacer.ReplaceText,{"Date"}),
    #"Date analysée" = Table.TransformColumns(#"Valeur remplacée",{{"Date", each Date.From(DateTimeZone.From(_)), type date}}),
    #"Premières lignes supprimées1" = Table.Skip(#"Date analysée",1)
in
    #"Premières lignes supprimées1"
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Juste pour info, parce que je ne crois pas avoir vu quelqu'un le noter, les horaires donnés par le site horaire-maree.fr diffèrent légèrement des horaires officiels donnés par le SHOM et repris par le site https://maree.info (probablement parce que les constantes harmoniques doivent être différentes et comme le SHOM ne les diffusent pas gratuitement).
Il n'y a pas une grosse différence, mais bon !
Cordialement
 
Dernière édition:

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re

@Nicolas JACQUIN
Une possibilité (brute de décoffrage)
Code:
let
    Source = Web.Page(Web.Contents("https://horaire-maree.fr/maree/LORIENT/")),
    Data1 = Source{1}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Data1,{{"Date", type text}, {"Matin Coeff.", type text}, {"Matin Basse mer", type text}, {"Matin Pleine mer", type text}, {"Après-midi Coeff.", type text}, {"Après-midi Basse mer", type text}, {"Après-midi Pleine mer", type text}}),
    #"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Type modifié",1),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(#"Premières lignes supprimées", "Matin Basse mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Matin Basse mer.1", "Matin Basse mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur1" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur", "Matin Pleine mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Matin Pleine mer.1", "Matin Pleine mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur2" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur1", "Après-midi Basse mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Après-midi Basse mer.1", "Après-midi Basse mer.2"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur3" = Table.SplitColumn(#"Fractionner la colonne par délimiteur2", "Après-midi Pleine mer", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(cr)", QuoteStyle.Csv), {"Après-midi Pleine mer.1", "Après-midi Pleine mer.2"}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Fractionner la colonne par délimiteur3",{"Matin Basse mer.2", "Matin Pleine mer.2", "Après-midi Basse mer.2", "Après-midi Pleine mer.2"}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Colonnes supprimées","Demain ","",Replacer.ReplaceText,{"Date"}),
    #"Date analysée" = Table.TransformColumns(#"Valeur remplacée",{{"Date", each Date.From(DateTimeZone.From(_)), type date}}),
    #"Premières lignes supprimées1" = Table.Skip(#"Date analysée",1)
in
    #"Premières lignes supprimées1"

tu es trop top, parfait merci
Nico
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re tout le monde,

Je sature là, je ne sais plus comment mi prendre pour qu'à la sélection du jour les données se coordonnes dans l'userform, si vous pouvez jeter un oeil, c'est une ébauche mais je sais plus

Capture d’écran 2024-08-04 175252.jpg

test form6.gif


je sais que se sera que sur les dix prochain jours, mais sinon je mettrai
"données indisponible pour le moment"
Merci

Nico
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

De ce qu'on voit sur ta copie, on a juste besoin :
• d'un classeur avec une seule feuille.
• classeur contenant l'userform qu'on voit sur la copie d'écran
+ ta requete PQ

Normalement en partant d'un classeur vierge, en copiant cette unique feuille et ce j'ai listé plus hait, ca devrait largement passer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan