Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier dans un userfoms

H

hannoun

Guest
Bonjour le forum,
je cherche un calendrier j'ai trouve sur le forum calendos.xls

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_48652_48652.htm

Ma question est de savoir comment utiliser ce calendrier dans un userform qui gere une gestion de tache

merci
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir Hannoun et le forum,


Pour avoir le controle calendrier tu cliques avec le bouton droit sur la barre d'outil à outils de ton userform. Par contre, suivant ta version d'Office on ne l'a pas forcément, il faut Access puis c'est un controle foruni avec Access.

Pour ta gestion de tâches il faudrait être plus explicite...



A+++
 
H

hannoun

Guest
merci pour ta reponse je t'ai envoye le fichier sur ton mail je n'ai pas reussi a le zipper a 50 k

pour chaque combobax je dois recuperer les donnees dans le feuille base

ensuite complete ma fiche et validez les donnees sur la feuille travaux realises
et pour modifier les fiches je dois prendre les fiches dans travaux realise

merci
 
Z

Zon

Guest
Re,

Hannoun tu aurais pu prendre la peine de me demander si tu pouvais m'envoyer le fichier dans ma BAL.
Je te réponds car j'ai eu le plaisir de voir un code avec des commentaires.

Une façon de faire pour ta textbox9 qui en prenant l'évènement Mouseup ou Mousedown comme tu veux:

tu y mets dedans : If button=1 then Me.hide:calendrier1.show

dans l'évènement click du calendar1, pour mettre la valeur dans la textbox tu dois mettre ce code
userform1.textbox9 = Format(Calendar1, " DD/mm/YYYY")
unload me:userform1.show

Il te reste à mettre ta valeur dans la feuille adéquate quand l'user valide.

A+++

Ps tu as l'aide Vba si tu veux plus de précisions sur mouseup ou Mousedown.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…