Calendrier 1 qui affecte le calendrier 2

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'ai un petit problème à vous soumettre.
Je travaille sur un programme de gestion des séjours dans un village vacances.
J'ai un calendrier1 qui sélectionne la date d'arrivée et le calendrier2 qui sélectionne la date de départ.
Est-il possible de faire en sorte que lorsque je sélectionne par exemple le 20 mars 2006, le calendrier2 affiche automatiquement le mois de mars 2006 pour éviter de réserver un séjour du 26/3/6 au 18/11/05... par exe...

Je vous remercie de votre aide
Christian
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Christian, je pense qu'il faut passer par un évenement dans la feuille 1, pour aller dans la feuille 2.

J'ai choisi celui de Worksheet_SelectionChange, mais je ne suis pas du tout sure de moi, car je pense qu'un évenement sur simple click ferait mieux l'affaire. Mais je ne sais pas codifier pour selectionner le mois d'une feuille sur une autre.

Voilà mon raisonnement si tu cliques sur la calen1 au mois de mars, tu te retrouves sur calend2 avec la ligne :
Target, Range('d4:d34')
Sheets('Calen2').Select

mais ce code n'est pas performant car l'idéal est de le reproduire pour tous les mois et de se positionner directement sur le mois concerné (et ici j'ai supposé que tes données étaient ainsi positionnées et les cellules coloriées quand la réservation était faite) et je sais pas faire :eek: ;

mais c'est un modeste début pour t'aider ......et ne ris pas de mon code, tu sais que cela n'est pas ma force le vba :) :)

Celeda
[file name=Moissurchoix.zip size=7839]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Moissurchoix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Moissurchoix.zip
    7.7 KB · Affichages: 83

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, et Celeda

Merci pour ta contribution, je suis content que tu m'ait apporté ton aide, mais je suis au regret de t'informer que cela ne correspond pas à ce que je cherchais. En fait, je voudrais pouvoir traiter ceci directement ds mon userform où l'on trouve 2 calendriers sur le même usf. Ce n'est pas grâve si tu ne maîtrises pas le vba, moi non plus mais on essaie, et c'est déjà pas mal .... merci bcp encore et bonne journée !!
Et bon week end aussi !!
Christian
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re-salut Celeda

Eurêka !

Je viens de trouver, si cela doit intéresser ceux qui ont lu mon post,
la réponse a été trouvée sur ce forum et adaptée à la kikiprod' donne :

sub CopieCalendrier()
With 'nom du userform'
.Calendrier2 = calendrier1
End With
End sub


Voilà, et bien, bonne chance à tous !!

Kiki
 

Discussions similaires